SUMMERNIGHT RADIO LIVE
Bonjour ! Toute l'Equipe du SUMMERNIGHT vous souhaite la bienvenue , afin de profiter au maximum , de nos diverses activités , votre inscription est requise . Bonne écoute et merci de votre fidèlité
SUMMERNIGHT RADIO LIVE
Bonjour ! Toute l'Equipe du SUMMERNIGHT vous souhaite la bienvenue , afin de profiter au maximum , de nos diverses activités , votre inscription est requise . Bonne écoute et merci de votre fidèlité
SUMMERNIGHT RADIO LIVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Toute l'Equipe du SUMMERNIGHT vous souhaite de Joyeuses Fêtes
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Anniversaire 25 Novembre : Barbara

Aller en bas 
AuteurMessage
papilluma
Biographe
Biographe
papilluma


Messages : 25
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 37

Anniversaire 25 Novembre : Barbara Empty
MessageSujet: Anniversaire 25 Novembre : Barbara   Anniversaire 25 Novembre : Barbara I_icon_minitimeVen 25 Nov - 21:35

BARBARA

https://www.youtube.com/watch?v=6rnR-mVYqAE

Monique Andrée Serf, dite Barbara (Barbara Brodi à ses débuts) est une chanteuse, auteur-compositeur-interprète française née à Paris, le 9 juin 1930 et morte à Neuilly-sur-Seine, le 24 novembre 1997. Sa poésie lyrique, la beauté mélodique de ses compositions, et la profondeur de l’émotion que dégageait sa voix lui assurèrent un public qui la suivit pendant quarante ans.

Biographie

Née dans le 17e arrondissement de Paris au 6 rue Brochant, Monique Serf passe dans ce quartier des Batignolles les premières années de sa vie entourée de ses parents, Jacques, juif alsacien et Esther Brodsky1, de sa grand-mère russe et de son frère Jean, de deux ans son aîné. La famille s’est agrandie : une deuxième fille, Régine, est née à Roanne en 1938 et un deuxième garçon, Claude, né à Tarbes en 1942.

Bien avant que la guerre n'éclate, sa jeunesse est marquée par des déménagements successifs rue Nollet à Paris XVIIe, et à Marseille, ceux-ci redoubleront sous l’occupation nazie pour fuir la chasse faite aux Juifs sous le gouvernement de Vichy. S’y ajouteront les séparations pour déjouer les dénonciations. À la fin de la guerre, les membres de la famille se retrouvent au Vésinet.

Barbara aura à supporter le comportement incestueux de son propre père pendant son enfance. Elle refusera d'évoquer le drame en public, sauf dans ses Mémoires

Premiers succès, première télé, premiers enregistrements

Le « bouche à oreille » aidant, le succès ne se fait pas attendre, le mariage (avec Claude Sluys) non plus (31 octobre 1953) ni l’occasion d’enregistrer deux chansons chez Decca au début de l’année 19556.

En 1955, les époux se séparent. À la fin de cette année-là, Barbara retourne à Paris où elle chante dans de petits cabarets : « La Rose rouge », en 1956, « Chez Moineau », en 1957 puis à « L’Écluse » où elle a déjà chanté pour de courts engagements. En 1958, elle réussit à s’imposer, sous le surnom de « La Chanteuse de minuit », si bien que sa notoriété grandit et attire un public de fidèles, en particulier parmi les étudiants du Quartier latin. C’est cependant bien sous le nom de Barbara qu’elle effectue son premier passage à la télévision le 12 juillet 1958, sur l’unique chaîne de la RTF, dans l’émission « Cabaret du Soir », où la présentatrice la compare à Yvette Guilbert et lui assure « qu’elle deviendra certainement une grande vedette ».

C’est à cette époque qu’elle commence à écrire. Remarquée et engagée par Pathé Marconi, elle enregistre (sous le label « La Voix de son Maître ») son premier disque 45 tours 4 titres avec 2 de ses propres chansons : J’ai troqué et J’ai tué l’amour et au printemps 1959, son premier 33 tours (Barbara à L’Écluse).

Le 21 décembre 1959, elle apprend la mort de son père à Nantes. Au lendemain de l’enterrement, elle commence l’écriture de la chanson : Nantes (qu’elle terminera quelques heures avant son passage au théâtre des Capucines le 5 novembre 1963) ; ce sera l'une de ses plus grandes chansons.

En 1960, elle change de maison de disques pour signer chez Odéon. Elle enregistre Barbara chante Brassens et Barbara chante Jacques Brel : le premier de ces albums est couronné par l’Académie Charles-Cros dans la catégorie « Meilleure interprète ».
Revenir en haut Aller en bas
 
Anniversaire 25 Novembre : Barbara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anniversaire 5 Novembre
» Anniversaire 20 Novembre : Ben Stiller
» Anniversaire 21 Novembre : Bjork
» Anniversaire 15 Novembre : Jenifer
» Anniversaire 19 Novembre : Meg ryan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUMMERNIGHT RADIO LIVE :: SUMMERNIGHT RADIO LIVE ( by SummerNight & Niewada ) :: ANNIVERSAIRES ARTISTES-
Sauter vers: