SUMMERNIGHT RADIO LIVE
Bonjour ! Toute l'Equipe du SUMMERNIGHT vous souhaite la bienvenue , afin de profiter au maximum , de nos diverses activités , votre inscription est requise . Bonne écoute et merci de votre fidèlité
SUMMERNIGHT RADIO LIVE
Bonjour ! Toute l'Equipe du SUMMERNIGHT vous souhaite la bienvenue , afin de profiter au maximum , de nos diverses activités , votre inscription est requise . Bonne écoute et merci de votre fidèlité
SUMMERNIGHT RADIO LIVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Toute l'Equipe du SUMMERNIGHT vous souhaite de Joyeuses Fêtes
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Rugby

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boulou
Reporter Sportif
Reporter Sportif
boulou


Messages : 127
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 30
Localisation : 78

Rugby Empty
MessageSujet: Rugby   Rugby I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 22:26

CLERMONT-FERRAND - Le futur sélectionneur de l'équipe de France de rugby Philippe Saint-André a affirmé jeudi à Clermont-Ferrand qu'il allait entreprendre prochainement un tour de France pour rencontrer les entraîneurs du Top 14, dans la perspective de découvrir de "nouveaux talents".


"Ce sont eux qui connaissent le mieux les joueurs qui sont susceptibles de disputer la prochaine Coupe du monde", a déclaré Philippe Saint-André, invité d'honneur du Congrès national des journalistes sportifs qui s'est tenu au stade Marcel-Michelin à Clermont mercredi et jeudi.

"J'espère qu'ils m'ouvriront leurs portes pour échanger, car il y a des postes, notamment en première ligne, où nous sommes en recherche de nouveaux talents", a précisé l'ancien entraîneur de Bourgoin, Sale et Toulon, qui prendra ses fonctions à la tête de l'équipe de France le 1er décembre.

Philippe Saint-André a annoncé qu'une première liste de joueurs très élargie pourrait être communiquée dans le courant du mois de décembre afin de préparer le prochain Tournoi des six nations, en s'appuyant sur le socle des joueurs ayant participé à la dernière Coupe du monde.

Il a également précisé qu'il allait s'attacher à mettre en place un organigramme "le plus cohérent possible et en toute transparence".

Interrogé sur les arrivées du Toulousain Yannick Bru et du Biarrot Patrice Lagisquet au sein de l'encadrement de l'équipe de France, il n'a pas donné de confirmation, mais a rappelé qu'il avait connu lui-même "une période difficile à Toulon" après l'annonce de sa nomination à la tête des Bleus, et qu'il aimerait "que cela se fasse le plus proprement possible".

Revenir en haut Aller en bas
boulou
Reporter Sportif
Reporter Sportif
boulou


Messages : 127
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 30
Localisation : 78

Rugby Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby I_icon_minitimeVen 4 Nov - 14:21

RUGBY - Les deux finalistes de la Coupe retournent au charbon en championnat face à Clermont au Stade de France...


Comme retour sur terre, on a connu plus douloureux. Quinze jours après avoir caressé d’un doigt le paradis à l’Eden Park, Pascal Papé et Dimitri Szarzewski reprendront la compétition samedi au Stade de France face à Clermont, leader du Top 14. Certes, l’enjeu n’est pas tout à fait comparable, mais l’aspect symbolique - premier match au SDF de la saison – et surtout décisif dans la course à la qualification de ce match les a certainement aidés à trouver la motivation. «Pour une reprise, ça aurait pu être plus difficile», en sourit d’ailleurs le «Tsar». «La page Coupe du monde est tournée depuis une semaine, adjoint Papé. C’est motivant et excitant de retrouver le club et les copains.»

Ils ont demandé à jouer

Question physique, les deux hommes avouent bien quelques difficultés avec le décalage horaire, mais rien de nature à les empêcher de galoper samedi. «Je n’ai pas besoin de vacances tout de suite, lance Papé. Je me sens bien, assez frais.» «C’est eux qui sont venus me voir pour me demander de jouer, complète Michael Cheika, leur entraîneur. J’imaginais qu’après tout ce qui s’est passé là-bas, qui pouvait être un énorme poids pour eux, ils seraient tombés dans un grand vide. C’aurait été normal. Mais ils ont voulu s’entraîner immédiatement.»

«A nous d’apporter notre fraîcheur»

Idée riche, tant les deux hommes vont avoir besoin de temps pour s’habituer au nouveau Stade Français, métamorphosé à l’intersaison. «Il y a beaucoup de nouveaux, on est en reconstruction, reconnaît Szarzewski. Depuis le début de la semaine, on nous a montré le système de jeu parce que tout a pas mal changé au niveau des annonces.» Papé: «On commence à bien réagir avec l’équipe. A nous maintenant d’apporter notre fraîcheur, notre état d’esprit et l’expérience qu’on a pu avoir pendant ces quatre mois.» Jusqu’à être le déclic que le Stade Français attendait pour lancer vraiment sa saison? «On ne va pas dire que maintenant qu’ils sont là, on va être prêts, conclut Cheika, mais c’est une part importante qui nous manquait car ces deux joueurs font hausser notre niveau de jeu.» Les All Blacks s’en souviennent encore.
Revenir en haut Aller en bas
boulou
Reporter Sportif
Reporter Sportif
boulou


Messages : 127
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 30
Localisation : 78

Rugby Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby I_icon_minitimeVen 4 Nov - 14:22

WELLINGTON - Richie McCaw, troisième ligne aile et capitaine du XV de Nouvelle-Zélande champion du monde, va de nouveau devoir être opéré du pied droit dans le courant du mois de novembre, a déclaré Deb Robinson, le médecin des All Blacks, vendredi.

Même si le docteur Deb Robinson n'a donné aucune date de reprise, McCaw manquera sans aucun doute le début du Super 15, début 2012, avec son équipe des Canterbury Crusaders.

"Alors que la fracture de fatigue initiale est partiellement guérie, le scanner a révélé qu'une partie de l'os autour de la vis a subi un traumatisme", a expliqué le docteur Deb Robinson. La meilleure solution pour lui est qu'on l'opère pour enlever la vis. Il sera également procédé à une greffe osseuse et ensuite il faudra laisser le pied au repos, le temps de la guérison".

"Après l'opération, le pied sera plâtré pendant deux semaines et il aura une chaussure spéciale pendant un mois. Il pourra recourir au bout d'environ deux mois et demi, puis reprendre progressivement l'entraînement", a précisé Deb Robinson.

McCaw, opéré en février d'une fracture de fatigue, souffre depuis du pied droit de manière récurrente. Pendant le Mondial au cours duquel il a fête sa centième sélection avec les Blacks -il en compte désormais 103 à son palmarès-, il a dû à plusieurs reprises alléger ses entraînements.

Après la finale de la Coupe du monde, remportée par les Néo-Zélandais sur la France 8-7, le joueur âgé de 30 ans avait passé un scanner et consulté spécialiste.
Revenir en haut Aller en bas
boulou
Reporter Sportif
Reporter Sportif
boulou


Messages : 127
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 30
Localisation : 78

Rugby Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby I_icon_minitimeVen 4 Nov - 18:10

Rugby Articl11


PARIS - Le match Toulon - Agen, comptant pour la dixième journée du Top 14 de rugby samedi (14h15), a été reporté à une date ultérieure en raison de l’impraticabilité du stade Mayol résultant des fortes pluies de ces derniers jours, a indiqué vendredi la Ligue nationale de rugby (LNR).
La date de report sera fixée ultérieurement, a précisé la LNR, qui a pris cette décision après une inspection du terrain.

Il s'agit du troisième match de la 10e journée remis à une date ultérieure. Les rencontres Montpellier - Lyon et Biarritz - Bayonne ont été ajournées "par mesure de précaution" pour éviter tout risque de propagation d'une épidémie d'oreillons.

Revenir en haut Aller en bas
boulou
Reporter Sportif
Reporter Sportif
boulou


Messages : 127
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 30
Localisation : 78

Rugby Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby I_icon_minitimeVen 4 Nov - 22:51

Rugby Articl16

PARIS - Deux semaines après la défaite face auxAll Blacks, certains finalistes de la Coupe du monde avec le XV de France, notamment Toulousains et Perpignanais font leur retour sur les terrains du Top 14, lors de la dixième journée samedi.

Cette journée, qui précède deux épisodes consacrés aux compétitions européennes, a été amputée de trois matches. Lyon - Montpellier et Biarritz - Bayonne ont été ajournés "par mesure de précaution" pour éviter tout risque de propagation d'une épidémie d'oreillons. Toulon - Agen a également été remis en raison des fortes pluies qui ont rendu la pelouse du stade Mayol impraticable.

Toulouse - Perpignan: confrontés à une série de quatre défaites consécutives (Agen 19-12, Toulon 38-0, Clermont 39-3, Bayonne 18-16), les Catalans ont accéléré le retour de leurs internationaux, notamment le pilier Nicolas Mas et le centre Maxime Mermoz, titulaires face aux All Blacks, mais aussi l'autre centre David Marty et le talonneur Guilhem Guirado, qui avaient suivi la finale depuis les tribunes. Ces retours, conjugués aux grands débuts du Gallois James Hook, pourraient s'avérer précieux face aux Toulousains, qui ont traversé sans encombre la période de la Coupe du monde. Deuxièmes du classement, ils réintègrent les internationaux à dose homéopathique. Ainsi, le pilier Jean-Baptiste Poux devrait avoir pour opposant direct le catalan Nicolas Mas, qui fut son partenaire sous le maillot du XV de France. Maxime Médard et William Servat figurent également parmi les revenants côté toulousain. En revanche, Vincent Clerc, Thierry Dusautoir ont différé leur retour.

Bordeaux-Bègles - Castres: les Bordelais ont bénéficié d'une semaine de repos en raison du report de leur match face à Lyon, le 29 octobre. Et la venue de Castres semble tomber à point nommé: les Tarnais, auteurs d'un beau début de saison, restent sur une défaite à domicile face au Racing-Métro, qui avait été battu à Bègles une semaine plus tôt. Bref ! Les Girondins ont un beau coup à jouer. Pour espérer l'emporter, ils devront compter sur une grosse performance de leur pack, et profiter de la moindre occasion. Une recette qui avait parfaitement fonctionné face au Métro-Racing.

Stade Français - Clermont: pour la première fois de l'ère "post Max Guazzini", le Stade Français déménage au Stade de France. Au-delà des animations qui encadreront le match, les Parisiens, battus de justesse à Toulouse (18-15) le 29 octobre, sont dans l'obligation de l'emporter, sous peine de s'éloigner irrémédiablement des six premières places. Ils enregistrent la rentrée de deux renforts de choix, le talonneur Dimitri Szarzewski et le deuxième ligne Pascal Papé, finalistes du Mondial avec le XV de France. Les Clermontois laissent eux leurs internationaux (Bonnaire, Parra, Rougerie, Pierre...) au repos, et s'appuieront sur le groupe auteur d'un quasi sans-faute depuis le début de la saison, avec notamment trois victoires en quatre déplacements.

Top 14 - 10e journée

Joué vendredi: Brive - Racing-Métro

Samedi:

(14h05) Toulouse - Perpignan

Bordeaux-Bègles - Castres

(16h15) Stade Français - Clermont

Reportés

Lyon OU - Montpellier

Biarritz - Bayonne

Toulon - Agen



Classement:PtsJGNPpppcdifbonus
1. Clermont359801232811513
2. Stade Toulousain329702220140804
3. Castres319702206146603
4. Toulon28961218189922
5. Agen24951317416682
6. Racing-Métro219405222204185
7. Brive189306174152226
8. Perpignan189405139212-732
9. Stade-Français169315173216-432
10. Bayonne159315139190-511
11. Montpellier149216154178-244
12. Bordeaux-Bègles138305119211-921
13. Lyon OU128215116141-252
14. Biarritz10912691214-1232
Revenir en haut Aller en bas
boulou
Reporter Sportif
Reporter Sportif
boulou


Messages : 127
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 30
Localisation : 78

Rugby Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby I_icon_minitimeSam 5 Nov - 16:54

Rugby Articl22


Top 14: Stade Français - Clermont est à suivre en live comme-à-la-maison par ici dès 16h10

RUGBY - Le Stade Français doit prendre des points...
Il y avait pire comme retour à la maison pour les mondialistes du Stade Français, Pascal Papé et Dimitri Szarzewski, de reprnedre en Top 14 contre Clermont au Stade de France. Face à ce qui se fait sans doute de mieux actuellement en Europe, les Parisiens devront s’arracher pour rester invaincu à domicile. Et compte pour cela sur ses deux internationaux.

Revenir en haut Aller en bas
boulou
Reporter Sportif
Reporter Sportif
boulou


Messages : 127
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 30
Localisation : 78

Rugby Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby I_icon_minitimeSam 5 Nov - 21:04

Rugby Articl23

PARIS - Clermont n'est pas parvenu à mettre fin à l'invincibilité parisienne à domicile du Stade Français, victorieux 37-16 au Stade de France, laissant Toulouse reprendre la tête du classement de Top 14 de rugby samedi à l'issue de la 10e journée.

Les champions de France ont en effet battu, petitement, Perpignan 21 à 17 après un match brouillon de toutes parts. D'un côté les Catalans ont commis de nombreuses fautes, de l'autre les Toulousains se sont montrés incapables de profiter de ces errements, produisant un jeu sans le moindre essai, tout juste suffisant et réaliste, exempt d'envolées.

Qu'importe, les tenants du titre remportent là leur 21e victoire consécutive à domicile, synonyme de première place au classement, tandis que Perpignan, lourdement battu lors de ses dernières sorties, se satisfait de cette petite défaite, la 5e d'affilée tout de même agrémentée du point de bonus défensif.

Ce point, Clermont, arrivé en leader conquérant au Stade de France, n'est même pas parvenu à le décrocher, lourdement battu par des Parisiens aussi réalistes à domicile qu'ils se montrent, depuis le début de la saison, méconnaissables à l'extérieur.

Auteurs de cinq essais, les Parisiens impériaux décrochent eux le bonus offensif pour remonter à la 7e place.

Outre les Auvergnats, un autre cador a dévissé samedi: Castres, battu 24-9 par le promu Bègles-Bordeaux auteur d'un énorme match. Encore leaders il y a une semaine, les Tarnais, décevants et contrés dans tous les domaines du jeu, se trouvent relégués à cinq longueurs de Toulouse, grand vainqueur de la 10e journée.

Vendredi, le Racing Métro avait battu Brive en Corrèze 18-12, tandis que trois rencontres de Top 14 (Lyon OU-Montpellier, Biarritz-Bayonne et Toulon-Agen) ont été reportées, les deux premières en raison d'une épidémie d'oreillons, la troisième à cause des intempéries.

Résultats de la 10e journée du Championnat de France Top 14 de rugby:

vendredi

Brive - Racing-Métro 12 - 18

samedi

Stade Toulousain - Perpignan 21 - 17

Bordeaux-Bègles - Castres 24 - 9

Stade Français - Clermont 37 - 16

. reportés

Lyon OU - Montpellier

Biarritz - Bayonne

Toulon - Agen


Classement: Pts J G N P pp pc dif bonus
1.Stade Toulousain 36 10 8 0 2 241 157 84 4
2.Clermont 35 10 8 0 2 248 118 130 3
3.Castres 31 10 7 0 3 215 170 45 3
4.Toulon 28 9 6 1 2 181 89 92 2
5.Racing-Métro 25 10 5 0 5 240 216 24 5
6.Agen 24 9 5 1 3 174 166 8 2
7.Stade Français 21 10 4 1 5 210 232 -22 3
8.Brive 19 10 3 0 7 186 170 16 7
9.Perpignan 19 10 4 0 6 156 233 -77 3
10.Bordeaux-Bègles 17 9 4 0 5 143 220 -77 1
11.Bayonne 15 9 3 1 5 139 190 -51 1
12.Montpellier 14 9 2 1 6 154 178 -24 4
13.Lyon OU 12 8 2 1 5 116 141 -25 2
14.Biarritz 10 9 1 2 6 91 214 -123 2


NDLR: Victoire = 4 pts, nul = 2 pts, défaite = 0 pt

Bonus: 1 pt pour une victoire avec 3 essais de plus que l'adversaire, 1 pt pour une défaite de 7 pts ou moins.

Les 2 premiers qualifiés pour les demi-finales.

Les clubs classés de 3 à 6 disputent des barrages pour les demi-finales.

Les 2 derniers en Pro D2.

Revenir en haut Aller en bas
boulou
Reporter Sportif
Reporter Sportif
boulou


Messages : 127
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 30
Localisation : 78

Rugby Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby I_icon_minitimeLun 7 Nov - 18:07

Rugby Articl33

RUGBY - Le Stade Toulousain ne veut pas lâcher Yannick Bru avant juin et Patrice Lagisquet est toujours muet...
Depuis deux mois et demi, l’identité du successeur de Marc Lièvremont à la tête du quinze de France est connue. L’ancien manager de Toulon Philippe Saint-André prendra les rênes des Bleus le 1er décembre et aimerait s’adjoindre les services du Toulousain Yannick Bru et du Biarrot Patrice Lagisquet. Le président du premier, René Bouscatel, répète depuis des semaines qu’il est d’accord pour libérer son entraîneur des avants un an avant le terme de son contrat, soit en juin prochain. Mais sûrement pas dès le mois de janvier, pour préparer le premier Tournoi des VI Nations de l’ère PSA.

Labit pour remplacer Bru?

Dans l’entourage du club rouge et noir, on s’agace de ses bruits, et on s’étonne que les médias s’intéressent bien davantage au cas Bru (qui ne s’exprime pas sur le sujet) qu’à la situation de Lagisquet, dont la motivation à rejoindre l’encadrement des vice-champions du monde ne saute pas aux yeux. En attendant l’évolution d’une situation pour l’heure bloquée, le nom du futur remplaçant de Bru chez les champions de France semble évident.

Dans L’Equipe, Christian Labit, entraîneur de Carcassonne (Pro D2), ancienne idole du public toulousain et intime du manager général Guy Novès, avoue: «J’ai été sollicité par le Stade Toulousain, et il y aura sûrement un choix à faire.» Certes. Mais en janvier, ou en juin?

Revenir en haut Aller en bas
boulou
Reporter Sportif
Reporter Sportif
boulou


Messages : 127
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 30
Localisation : 78

Rugby Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby I_icon_minitimeMar 8 Nov - 15:22

Rugby Articl36


SYDNEY - Les responsables du rugby de l'Hémisphère Sud ont officiellement confirmé mardi l'intégration de l'Argentine dans le Tri-Nations, compétition qui réunit actuellement l'Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande et l'Australie et qui va donc devenir le Quatre-Nations.

La Sanzar, qui regroupe les trois grandes nations participantes (Australie, Nouvelle-Zélande et Afrique du Sud) a précisé que la compétition débuterait en août 2012.

"L'invitation de l'Argentine à rejoindre le Quatre-Nations est un moment important pour le rugby de l'Hémisphère Sud et pour le monde du rugby", a déclaré, Greg Peters, directeur exécutif de la Sanzar.

Le Quatre-Nations "est ce qui se fait de mieux dans le monde du rugby avec notamment la présence de nations victorieuses de six des sept éditions de la Coupe du monde", a-t-il ajouté, soulignant la présence des équipes classées première, deuxième, quatrième et septième du classement mondial.

"Les Pumas comme ils l'ont montré lors de la récente Coupe du monde, pratiquent un jeu excitant, un rugby différent des trois autres nations, ce qui va donner une nouvelle dimension à la compétition", a encore déclaré Greg Peters.

"Pendant des années, l'Argentine a cherché à participer à un tournoi comme celui-ci. Disputer cette compétition, nous rend fiers et va nous obliger à travailler davantage", a expliqué le vice-président de la Fédération argentine Manuel Galindo.

Le président de la Fédération néo-zélandaise, Steve Tew a estimé pour sa part que l'Argentine "mérite largement sa place dans la meilleure compétition annuelle dans le monde."

L'intégration de l'Argentine "est un changement radical" pour l'Hémisphère Sud, a noté de son côté, le président de la Fédération sud-africaine Jurie Roux.

L'Argentine a été éliminée par les All Blacks (33-10) en quarts de finale de la récente Coupe du monde disputée en Nouvelle-Zélande. Au Mondial-2007, les Pumas avaient créé la sensation en se classant troisièmes. La majorité des internationaux argentins évoluent en Europe, notamment en France et en Angleterre.

Le Quatre-Nations débutera le 18 août 2012 et comprendra donc 12 rencontres aller et retour. Le premier match opposera l'Australie, tenante du titre, à la Nouvelle-Zélande, à Sydney.

L'International Rugby Board (IRB, organe suprême du rugby) avait décidé l'an dernier de financer à hauteur de 10 millions de dollars l'intégration de l'Argentine dans le Tri-Nations sur la période 2012-2015.

Revenir en haut Aller en bas
boulou
Reporter Sportif
Reporter Sportif
boulou


Messages : 127
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 30
Localisation : 78

Rugby Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby I_icon_minitimeMer 9 Nov - 0:25

Rugby Articl38

LONDRES - L'International Rugby Board (IRB) a déclaré mardi, réfléchir à la possibilité de changer la procédure disciplinaire qui régit notamment la durée de la mise en cause par l'une des parties d'un joueur coupable de brutalité non sanctionnée lors d'une des ses compétitions.

Cette décision fait suite à la diffusion par SKY NZ d'images à la loupe de la finale de la Coupe du monde de rugby, le 23 octobre à Auckland, où le centre français, Aurélien Rougerie, semble mettre ses doigts dans la zone oculaire du capitaine des All Blacks Richie McCaw.

Un geste répréhensible (une fourchette) mais non sanctionné car passé inaperçu lors de ce match remporté par les Blacks (8-7).

Les Néo-Zélandais n'ayant pas déposé de réclamation lors des 36 heures suivant la rencontre, délai maximum imparti par l'article 17 du règlement de l'IRB, l'incident était clos malgré ces images divulguées le mardi suivant soit au delà du délai réglementaire.

L'IRB a déclaré mardi dans un communiqué qu'elle allait maintenant reconsidérer cette fenêtre de 36 heures, pour notamment "étendre cette période" tout en réaffirmant qu'en l'état actuel du règlement "aucune action ne pouvait entraîner à ce jour une citation pour une faute quelconque commise lors de la finale de la Coupe du monde le 23 octobre" dernier.

"L'IRB (organe suprême du rugby) prend tous les actes de jeu déloyal au sérieux" souligne-t-elle dans son communiqué ajoutant que "la révision en cours de l'article 17 du processus disciplinaire du règlement" ira dans le sens "d'étendre la période de citation" ou "d'élargir la liste des cas exceptionnels" qui pourraient permettre au commissaire de la citation d'ouvrir à nouveau le dossier devant des preuves évidentes.

Revenir en haut Aller en bas
boulou
Reporter Sportif
Reporter Sportif
boulou


Messages : 127
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 30
Localisation : 78

Rugby Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby I_icon_minitimeMer 9 Nov - 23:53

Rugby Articl43

TOULOUSE - Le capitaine du Stade Toulousain Thierry Dusautoir est très incertain pour la réception de Gloucester dimanche à l’occasion de la 1ère journée de Coupe d’Europe (Poule 6), a annoncé mercredi Yannick Bru, l’entraîneur des avants.

Dusautoir et l’ailier international Vincent Clerc "n’ont pas repris les entraînements collectifs" et sont en train de "remettre la machine en route", selon Yannick Bru.

L’ailier international pourrait toutefois être utilisé en fonction de l’évolution de la blessure de Timoci Matanavou (ischios).

Bru a également annoncé que la participation à cette rencontre d’un autre international français, Louis Picamoles (cuisse), est "très incertaine puisqu’il ne s’est toujours pas entraîné depuis le début de la semaine".

Le pilier sud-africain Gürthro Steenkamp (hanche) est d’ores et déjà forfait tout comme les blessés de longue date Dan Human (bras), Ruslan Boukerou (épaule), Rupeni Caucaunibuca (genou) et Patricio Albacete (cheville).

Enfin, le Stade Toulousain sera également privé de son demi de mêlée Jean-Marc Doussain (cheville), ce qui devrait permettre à Luke Burgess, l’international australien, de fêter sa première apparition dans le groupe, selon Bru.

Revenir en haut Aller en bas
boulou
Reporter Sportif
Reporter Sportif
boulou


Messages : 127
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 30
Localisation : 78

Rugby Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby I_icon_minitimeSam 12 Nov - 11:33

Rugby Articl46

COLOMBES - Le Racing Métro, handicapé par une défense fébrile, a raté son entrée dans la Coupe d'Europe en s'inclinant face aux Cardiff Blues (26-20), vendredi à Colombes.

Pierre Berbizier et sa troupe avaient pourtant insisté sur l'importance de ce premier match à domicile. En vain.

Incapables de maîtriser l'envie permanente de jouer des Gallois, les Franciliens ont déjà hypothéqué leurs chances dans cette poule 2 avant de se rendre en Ecosse vendredi prochain pour défier Edimbourg.

Malgré un bon début de match, concrétisé par une pénalité, de Germain, et un drop, de Hernandez (6-0, 8e), les joueurs de Pierre Berbizier étaient pris de vitesse par les Gallois.

Avides de jeu au large, la charnière Williams et Parks, homme du match avec 16 points, se faisait un plaisir de servir les trois-quarts, peut être inspirés par la présence en tribune du sprinteur Christophe Lemaitre.

Et le Racing peinait à s'organiser, se faisant même surprendre par une filouterie du pilier Faao Filise qui récupérait le ballon dans une mêlée ouverte pour inscrire le 1er essai du match (13).

Les Franciliens reprenaient l'avantage sur un double éclair individuel. Bien servi par un Hernandez slalomeur, le joker médical Juan Imhoff résistait à trois défenseurs gallois et aplatissait (31).

Mais juste avant la pause, la faible défense francilienne offrait une nouvelle opportunité aux Gallois. Czekaj récupérait un dégagement hasardeux de Hernandez au milieu du terrain, transperçait le rideau ciel et blanc pour l'essai de Cuthbert (37e).

Le second acte était un échange poli de coups de pied, qui sanctionnaient l'indiscipline des deux formations avec un rythme nettement moins élevé. Même l'entrée du mondialiste Lionel Nallet (47e) était vaine.

Dans le froid du stade Yves-du-Manoir, la campagne européenne a bien mal débuté pour les Franciliens, qui ont aussi regretté la sortie prématurée de Fabrice Estebanez (cheville). Et ce n'est pas le point de bonus défensif qui allait le consoler.

Revenir en haut Aller en bas
boulou
Reporter Sportif
Reporter Sportif
boulou


Messages : 127
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 30
Localisation : 78

Rugby Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby I_icon_minitimeDim 13 Nov - 1:42

Rugby Articl49

PARIS - Seul Montpellier a donné motif de satisfaction au clan français samedi lors de la première journée de Coupe d'Europe de rugby, tenant en échec le champion en titre du Leinster (16-16) alors que Clermont, Castres et Biarritz ont dû s'incliner en déplacement.

Vendredi, le Racing-Métro n'avait pas mieux lancé la saison européenne des Français, en cédant à Yves-du-Manoir face aux Cardiff Blues (26-20).

L'unique rayon de soleil est donc venu du stade de la Mosson, où Montpellier (groupe 3), en difficulté en Top 14, a livré une excellente prestation contre les Irlandais du Leinster. Héroïques en défense, les Héraultais ont mené une grande partie du match, avant de se faire rejoindre juste après la sirène sur une pénalité de Jonathan Sexton.

Trois semaines après l'élimination du XV du Poireau en demi-finale du Mondial par la France (9-8), le pays de Galles s'est vengé sur la scène continentale. Après Cardiff vendredi, les Ospreys ont battu Biarritz (28-21) à Swansea tandis que les Scarlets sont venus à bout de Castres (31-23) à Llanelli.

Ca ne va donc pas mieux pour le BO (groupe 5), malgré la titularisation d'Harinordoquy, Traille, Lakafia, Yachvili, Barcella, de retour de Nouvelle-Zélande. Les Basques, malgré deux essais, ont payé cash leur indiscipline face à des Ospreys guère plus inspirés.

Le BO prend tout de même le point de bonus défensif, à l'inverse de Castres, qui s'est fait déposséder sur une ultime pénalité de Priestland.

Les Tarnais ont logiquement cédé face à des Scarlets plus joueurs, et leurs espoirs de bien figurer dans le groupe 1 s'amenuisent alors que se profilent les rencontres face au Munster et Northampton.

L'affrontement superbe samedi entre ces deux poids lourds a tourné à l'avantage des Irlandais, qui ont arraché la victoire d'un drop de Ronan O'Gara (23-21), dans le temps additionnel, après une séquence monstrueuse de la +Red Army+ découpée en 40 temps de jeu.

Clermont (groupe 3) a de son côté cédé en fin de match à Belfast contre l'Ulster (16-11). En tête à la pause grâce à un essai de Nakaitaci (11-6), les Auvergnats ont rendu les armes après un essai de Ian Humphreys (70).

Les Clermontois, qui visent les quarts de finale, devront engranger un maximum de points à Marcel-Michelin contre Aironi vendredi prochain. Mais gare aux Italiens, vainqueurs l'an dernier de Biarritz et qui ont accroché Leicester samedi en seconde période (28-12).

Dans la poule 2, Edimbourg a rejoint Cardiff en tête après sa victoire à l'arraché (20-19) sur le terrain des London Irish. Les Ecossais recevront le Racing-Métro vendredi prochain.

Dimanche, Toulouse recevra Gloucester dans la poule 6, avec l'objectif de se hisser à hauteur des Harlequins, vainqueurs du Connacht vendredi soir (25-17).

Résultats de la 1re journée (retour 20-22 janvier)

. Vendredi 11 novembre

Poule 2: Racing Metro (FRA) - Cardiff Blues (WAL) 20-26

Poule 6: Harlequins (ENG) - Connacht (IRL) 25-17

. Samedi 12 novembre

Poule 1: Scarlets (WAL) - Castres (FRA) 33 -21

Munster (IRL) - Northampton (ENG) 23-21

Poule 2: London Irish (ENG) - Edimbourg (SCO) 19-20

Poule 3: Montpellier (FRA) - Leinster (IRL) 16-16

Poule 4: Aironi (ITA) - Leicester (ENG) 12-28

Ulster (IRL) - Clermont (FRA) 16-11

Poule 5: Ospreys (WAL) - Biarritz (FRA)

. Dimanche 13 novembre

Poule 3: Glasgow (SCO) - Bath (ENG)

Poule 5: Saracens (ENG) - Trevise (ITA)

Poule 6: Toulouse (FRA) - Gloucester (ENG)

Revenir en haut Aller en bas
boulou
Reporter Sportif
Reporter Sportif
boulou


Messages : 127
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 30
Localisation : 78

Rugby Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby I_icon_minitimeDim 13 Nov - 21:27

Rugby Articl53

TOULOUSE - Toulouse, dernier représentant du rugby français à entrer en lice pour la 1re journée de Coupe d'Europe, a longtemps peiné face à des Anglais de Gloucester joueurs, pour s'imposer (21-17) dimanche au stade Ernest-Wallon.

Le Stade toulousain, qui a peiné pendant une mi-temps contre le vent, sauve ainsi l'honneur du rugby tricolore après les défaites de Clermont (en Ulster), de Biarritz (aux Ospreys), de Castres (à Llanelli) et du Racing-Métro (à domicile face à Cardiff) et le nul honorable de Montpellier contre le Leinster, champion d'Europe en titre.

Avec ce succès, Toulouse réussit la passe de quatre à domicile (après des victoires, certes serrées, contre Bordeaux-Bègles, le Stade Français et Perpignan) avant de se déplacer dans la province irlandaise du Connacht, qui a longtemps résisté samedi avant de céder (17-25) face aux Harlequins. Gloucester empoche le point de bonus défensif.

Les champions de France alignaient une charnière inédite composée des deux Luke, Burgess à la mêlée et McAlister à l'ouverture.

Les protégés de l'entraîneur Bryan Redpath montraient d'entrée ses intentions offensives, aidé il est vrai par un vent favorable.

Une première pénalité de Burns (0-3, 11) puis un essai de Sharples après un énième ballon chipé aux Toulousains. Un avantage de dix points qui glaçait Ernest-Wallon (0-10, 32).

En l'absence de Dusautoir, Clerc, Médard, Steenkamp, Human, Bouilhou, blessés ou ménagés, Toulouse revenait avec une pénalité de McAlister, peu en verve jusque-là.

Le Néo-Zélandais se rachetait en glissant un coup de pied rasant à l'ailier fidjien Matanavou, le meilleur marqueur d'essais du Top 14 mais les Stadistes avaient encore deux points de déficit à la pause (8-10).

Face à des Toulousains plus entreprenants, les partenaires de Mike Tindall, le centre exclu de la sélection anglaise, étaient contraints à une défense plus agressive, à l'image de Strokosch, exclu dix minutes par M. Fitzgibbon. Double peine pour les Anglais puisque McAlister inscrivait la pénalité et Toulouse passait pour la première fois en tête (11-10, 52).

A l'heure de jeu, les demi-finalistes de l'édition 2011, avec un Burgess très actif, rataient deux occasions d'aggraver la marque par Donguy et Matanavou puis sur un drop en bonne position de Beauxis, entré en jeu à la place de McAlister.

Malgré une pénalité de l'ex-Parisien (14-10, 66), les hommes de Guy Novès restaient à la portée de Gloucester, qui concrétisait sur sa seule attaque par Trinder (14-17, 69). Un avantage de courte durée puisque Matanavou se jouait de la défense pour servir Poitrenaud (21-17, 73), qui inscrivait l'essai de la victoire.

Résultats de la 1re journée (retour 20-22 janvier)

. Vendredi 11 novembre

Poule 2: Racing Metro (FRA) - Cardiff Blues (WAL) 20-26

Poule 6: Harlequins (ENG) - Connacht (IRL) 25-17

. Samedi 12 novembre

Poule 1: Scarlets (WAL) - Castres (FRA) 33 -21

Munster (IRL) - Northampton (ENG) 23-21

Poule 2: London Irish (ENG) - Edimbourg (SCO) 19-20

Poule 3: Montpellier (FRA) - Leinster (IRL) 16-16

Poule 4: Aironi (ITA) - Leicester (ENG) 12-28

Ulster (IRL) - Clermont (FRA) 16-11

Poule 5: Ospreys (WAL) - Biarritz (FRA) 28-21

. Dimanche 13 novembre

Poule 3: Glasgow (SCO) - Bath (ENG) 26-21

Poule 5: Saracens (ENG) - Trevise (ITA) 42-17

Poule 6: Toulouse (FRA) - Gloucester (ENG) 21-17

Revenir en haut Aller en bas
boulou
Reporter Sportif
Reporter Sportif
boulou


Messages : 127
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 30
Localisation : 78

Rugby Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby I_icon_minitimeMar 15 Nov - 11:06

Rugby Articl58

TOULON - Le centre australien Matt Giteau et le deuxième ligne anglais Simon Shaw, nouvelles recrues de Toulon (Top 14), ont participé lundi à leur premier entraînement avec le club varois, a constaté un journaliste de l'AFP.

Matt Giteau, longtemps maître à jouer des Wallabies mais écarté du dernier Mondial pour des raisons sportives, s'était engagé durant l'intersaison avec le RCT mais avait dû attendre la fin de son contrat avec la Fédération australienne pour rejoindre la France.

"Il y a longtemps que je n'ai pas joué et j'ai très envie de reprendre. Mon dernier match remonte à un match amical contre les Samoa" en juillet, a déclaré l'Australien à la presse.

D'origine française par son arrière-grand-père émigré en Australie, Giteau, qui a signé pour trois saisons (dont une en option), a été accueilli à Toulon par son compatriote et ami d'enfance, le demi de mêlée Matt Henjak.

Sélectionné à 91 reprises avec les Wallabies, Giteau, 29 ans, vice-champion du monde en 2003, a débuté sa carrière en 2001 avec la province des ACT Brumbies, avec laquelle il a remporté le Super 14 en 2004, et où il évoluait à nouveau depuis 2010 après un passage à la Western Force de 2007 à 2009.

"Je suis en forme et j'espère pouvoir être aligné contre Castres" le 26 novembre, pour la 11e journée, a-t-il ajouté, assurant que sa non-sélection pour le Mondial, "c'est du passé, même si j'aurais aimé y être".

Giteau a rejoint le RCT, convaincu par son ami Henjak et par le président Mourad Boudjellal. Il retrouve à Toulon plusieurs autres connaissances, dont l'Australien Jone Tawake.

"Je suis prêt à jouer 10, 12 ou remplaçant", a assuré Giteau, qui apporte sa polyvalence et pourrait jouer premier centre, avec le buteur anglais Jonny Wilkinson à l'ouverture.

De son côté, l'international anglais Simon Shaw, âgé de 38 ans, a quitté les London Wasps pour rejoindre Toulon en tant que joker médical.

"Nous avons trouvé un accord avec le club des Wasps pour le libérer, un accord financier auquel Simon a contribué", a déclaré M. Boudjellal.

Ce géant de 2,05 m pour 118 kilos (71 sélections), qui arrive dans le Var avec son épouse et ses quatre enfants, a confié qu'il avait eu envie de "vivre une expérience différente" après le Mondial.

"Je suis très heureux de jouer dans le sud de la France, dans un championnat dur, physique, mais aussi sous le soleil et dans une telle atmosphère de ferveur qu'on ne rencontre pas toujours en Angleterre", a ajouté Shaw, qui avait pris conseil auprès de son compatriote Jonny Wilkinson.

"Jonny adore le club, la ville. Ici, il s'est régénéré, plus en forme que jamais. J'espère que ce sera la même chose pour moi", a-t-il ajouté.

"Je voulais jouer pour un club compétitif capable de gagner des titres, que ce soit en Challenge européen, en Coupe d'Europe ou en Top 14", a conclu l'Anglais.

Revenir en haut Aller en bas
boulou
Reporter Sportif
Reporter Sportif
boulou


Messages : 127
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 30
Localisation : 78

Rugby Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby I_icon_minitimeMer 16 Nov - 13:28

Le pilier sud-africain Eugene Van Staden s’est engagé avec Biarritz comme joker médical d'Eduard Coetzee, contraint de mettre un terme à sa carrière à la suite de plusieurs commotions cérébrales, a-t-on appris mardi auprès du club basque de Top 14.

Van Staden, 31 ans (1,81 m, 120 kg), est un pilier polyvalent francophone, qui a porté les couleurs de Montpellier de 2007 à 2010, et évoluait depuis aux Natal Sharks.

Le contrat de Van Staden pourrait être requalifié en contrat supplémentaire après l’annonce de la fin de carrière de son compatriote Coetzee. En attendant, le BO, qui a envoyé son dossier de qualification mardi matin à l’ERC (organisateur de la Coupe d'Europe), espère aligner Van Staden samedi contre les Saracens lors de la 2e journée de l'épreuve continentale.

Fin septembre, Biarritz avait déjà recruté le pilier argentin Francisco Gomez Kodela en joker médical du 3e ligne anglais Magnus Lund (genou, saison terminée).

Revenir en haut Aller en bas
boulou
Reporter Sportif
Reporter Sportif
boulou


Messages : 127
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 30
Localisation : 78

Rugby Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 18:14

Rugby Articl62

TOULOUSE - Jean-René Bouscatel, le président du Stade Toulousain, a déclaré jeudi que l'entraîneur des avants Yannick Bru serait mis à la disposition du nouvel entraîneur XV de France Philippe Saint-André, tout en honorant son contrat avec le club jusqu'à la fin de la saison 2011-2012.

"Yannick Bru reste sous contrat avec le Stade Toulousain jusqu'au mois de juin prochain", a précisé M. Bouscatel à l'AFP, confirmant une information parue dans le quotidien sportif L'Equipe.

Une source à la Fédération française de rugby (FFR) a confirmé à l'AFP que Bru interviendra au sein du XV de France durant le Tournoi des six nations 2012, dans le cadre d'une mise à disposition de son club et qu'il sera sous contrat avec la FFR à l'issue de la saison sportive actuelle.

Jean-René Bouscatel a affirmé qu'il s'était fait "un point d'honneur" à conserver son entraîneur jusqu'à la fin de l'actuelle saison. Le contrat de Bru arrivait à échéance en juin 2013.

"Je n'avais pas le droit de l'empêcher de vivre une telle aventure", a reconnu le dirigeant toulousain qui s'est enorgueilli que le club champion de France ait désormais "un entraîneur sélectionné en équipe de France" auprès de Philippe Saint-André.

Philippe Lagisquet, directeur du rugby de Biarritz, est en négociation pour compléter l'encadrement en tant qu'entraîneur des trois-quarts.

Yannick Bru, ancien talonneur international (18 sélections entre 2001 et 2004) devenu il y a trois saisons entraîneur des avants toulousains, aura ainsi le même programme de stages que les internationaux retenus avec le XV de France.

Il sera notamment avec la sélection durant les deux +doublons+ championnat - Tournoi des six nations prévus pour les 17e et 20e journées de Top 14. A ces dates, les matches Biarritz-Toulouse et Toulouse-Castres seront en concurrence avec France-Irlande (11 février) et France-Angleterre (11 mars).

Un bras de fer opposait depuis plusieurs semaines Jean-René Bouscatel à la FFR, à laquelle il reprochait de ne pas avoir averti le club plus tôt et d'avoir annoncé l'information alors que la saison de Top 14 avait commencé.

Interrogé sur la succession de Bru, le président toulousain a affirmé que cette décision va "permettre au Stade Toulousain de s'octroyer davantage de temps et davantage de pistes".

Le nom de Christian Labit, ancien troisième ligne toulousain (40 ans) et ami du manager Guy Novès, a été évoqué, de même que celui d'un des actuels troisième lignes et joueur emblématique du club, Jean Bouilhou (32 ans). Labit, actuel entraîneur de Carcassonne (Pro D2), a récemment admis avoir été sollicité pour ce poste.

"Nous allons réfléchir consciencieusement à trouver un successeur", a conclu M. Bouscatel.

Revenir en haut Aller en bas
boulou
Reporter Sportif
Reporter Sportif
boulou


Messages : 127
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 30
Localisation : 78

Rugby Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby I_icon_minitimeVen 18 Nov - 11:41

Rugby Articl65

RUGBY - Le joueur de la saison 2010 sera élu lors de la Nuit du rugby, le 28 novembre prochain...
Qui succédera à Morgan Parra? Eh bien peut-être lui-même. Elu meilleur joueur du Top 14 en 2009-2010, le Clermontois est encore une fois nommé pour la saison 2010-2011. Mais il aura a priori du mal à faire le doublé, son club s’étant arrêté aux demi-finales du Top 14, à l’inverse du Montpellier de François Trinh-Duc, finaliste, ou du Toulouse de Maxime Médard, champion. Les deux adversaires de Parra partent largement favori pour le titre de joueur de l’année et seront départagés le 28 novembre prochain, lors de la Nuit du rugby organisée par la Ligue nationale du rugby.

Jean-Marc Doussain (Toulouse), Raphaël Lakafia (Biarritz) et Geoffrey Palis (Albi) se disputeront quant à eux le titre d’espoir de l’année. Toulouse, Montpellier et La Rochelle sont nommés pour le titre de staff de l’année.

Revenir en haut Aller en bas
boulou
Reporter Sportif
Reporter Sportif
boulou


Messages : 127
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 30
Localisation : 78

Rugby Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby I_icon_minitimeSam 19 Nov - 17:01

CASTRES (Tarn) - Après sa défaite sans bonus à Llanelli, Castres doit s'imposer samedi (16H40) à Toulouse face à une province irlandaise du Munster renaissante pour continuer à espérer une qualification dans la poule 1 de la Coupe d'Europe.

Battu (23-31) au pays de Galles --sa troisième défaite d'affilée toutes compétitions confondues--, le CO n'a déjà plus le choix face au double champion d'Europe (2006, 2008) et sa pléiade d'internationaux qui disputera son 117e match dans la plus prestigieuse des compétitions de clubs.

En cas de défaite, "ce sera quasiment impossible de se qualifier", résume l'un des entraîneurs, Laurent Travers, en référence à son futur adversaire, Northampton, "encore un grand d'Europe" qui a atteint la finale la saison dernière.

Castres doit donc concrétiser son redressement aperçu au pays de Galles notamment dans la conquête et l'engagement, mais annihilé par "de grosses erreurs" selon l'autre entraîneur Laurent Labit.

S'il a reconduit l'essentiel de son groupe, le duo d'entraîneurs a toutefois changé dix joueurs de son XV de départ, choisissant notamment de laisser sur le banc son arrière et buteur Romain Teulet et son pilier mondialiste Luc Ducalcon.

Face à leur "bête noire" (sept défaites du CO en dix confrontations), les Castrais auront en mémoire leurs trois derniers matches, soldés par trois cuisantes défaites (124 points encaissés pour 33 marqués). Mais ils ne devront pas oublier que leurs trois succès (en 1995, 2002, 2005) ont tous été remportés en France...

Bien que difficile vainqueur de Northampton grâce à un drop de Ronan O'Gara dans les arrêts de jeu (23-21) lors de la première journée, le Munster part favori. D'autant qu'une victoire lui ouvrirait la voie des quarts et marquerait son rebond quelques mois après son élimination historique en poule l'an dernier, ce qui ne lui était pas arrivé depuis treize ans.

Actuels deuxièmes de la Ligue celtique, Paul O'Connell et ses partenaires s'attendent à un combat d'avants acharné face à un pack qui a "impressionné" le capitaine irlandais. "On les a beaucoup étudiés à la vidéo et quand ils sont partis, c'est dur de les arrêter", prévient-il.

Les équipes:

Castres: Denos - Evans, Bonnefond, Garcia, Andreu - (o) Bernard, (m) Lacrampe - Caballero, Masoe (cap), Bornman - Tekori, Murray - Wihongi, Mach, Peikrishvili

Munster: Murphy - Howlett, Barnes, Mafi, Hurley - (o) O'Gara, (m) Murray - Ronan, Coughlan, O'Mahony - O'Connell (cap), Ryan - BJ Botha, Varley, du Preez

Remplaçants:

Castres: Bonello, M. Coetzee, Ducalcon, Rolland, Capo Ortega, Teulet, Talès, P-G. Lakafia

Munster: Fogarty, Horan, Hayes, O'Callaghan, Leamy, O'Leary, Keatley, Chambers

Arbitre: Wayne Barnes (ENG)

Revenir en haut Aller en bas
boulou
Reporter Sportif
Reporter Sportif
boulou


Messages : 127
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 30
Localisation : 78

Rugby Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby I_icon_minitimeDim 20 Nov - 14:17

Le Stade Toulousain a conforté sa position en tête de la poule 6 de la Coupe d'Europe après sa deuxième victoire en deux journées (36-10), remportée samedi dans la province irlandaise du Connacht mais en oubliant un point de bonus offensif qui paraissait à sa portée.

Les quadruple champions d'Europe (1996, 2003, 2005, 2010) disputeront la première place lors de la double confrontation face au co-leader, les Harlequins de Londres, le 9 décembre en Angleterre et le 18 décembre au Stadium.

Pour leur 120e match dans la compétition, les Toulousains arrivaient en terrain inconnu, face à une équipe novice dans la compétition qu'ils n'avaient jamais affrontée et dans un environnement d'un autre temps au cynodrome de Galway.

Ils ont globalement maîtrisé leur sujet en assurant leur succès en première période (22-3).

Ils ont écarté toute possibilité d'euphorie locale d'entrée de match en monopolisant le ballon et en imposant leur rythme, dans le sillage d'une charnière Burgess - Beauxis plutôt pertinente dans ses choix de jeu.

Les Irlandais ont été très rapidement dépassés par leur vitesse et la puissance, à l'image des exclusions temporaires de Mike McCarthy pour une "cravate" sur Florian Fritz (29) puis de Ethienne Reynecke pour une obstruction sur McAlister (75). Leurs nombreuses fautes ont offert à un Beauxis très efficace (21 points) les occasions de creuser l'écart.

La domination du pack Rouge et Noir a permis d'inscrire deux essais, sur une sortie de mêlée adverse bien exploitée par la troisième ligne toulousaine (22), puis sur une mêlée enfoncée (47).

Menant 29 à 3, les Stadistes auraient pu briguer le bonus offensif mais les nombreuses rotations opérées peu avant l'heure de jeu ont perturbé leur jeu et redonné confiance aux Irlandais... qui ont pris leur revanche en obtenant un essai de pénalité sur mêlée.

L'ultime essai de Nyanga (77) n'aura fait que renforcer les regrets d'un point de bonus supplémentaire abordable mais oublié, qui leur aurait assuré seul la première place. Mais l'essentiel est assuré
Revenir en haut Aller en bas
boulou
Reporter Sportif
Reporter Sportif
boulou


Messages : 127
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 30
Localisation : 78

Rugby Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby I_icon_minitimeLun 21 Nov - 13:43

Rugby Articl71

RUGBY - Les Catalans font payer leur mauvais début de saison à leur manager général...
En rugby aussi, quand les résultats ne sont pas là, le responsable est tout trouver. Seulement huitièmes en Top14 et troisièmes de leur poule en Challenge européen, les Catalans ont décidé de se séparer de Jacques Delmas, le manager général. «je suis déçu pour l’homme pour qui je garde la plus garde estime mais je me devais de réagir dans l’intérêt du club», explique le président perpignanais Paul Goze dans un communiqué sur le site de l’USAP.

Marc Liévremont pour le remplacer?

Arrivé cet été pour remplacer Jacques Brunel, parti prendre les commandes de l’Italie, Jacques Delmas, 54 ans, va laisser sa place à Bernard Goutta et Christophe Manas, jusqu’à présent entraîneur des avants pour le premier et des arrières pour le second. Après la septième défaite en douze matchs, «l’intégration de Jacques Delmas ne s’est pas réalisée comme souhaitée», explique Paul Goze. Marc Liévremont, sans club depuis la fin de la Coupe du monde et ancien joueur de l’USAP, va peut-être entendre son téléphone sonner dans les jours qui viennent.

Revenir en haut Aller en bas
boulou
Reporter Sportif
Reporter Sportif
boulou


Messages : 127
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 30
Localisation : 78

Rugby Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby I_icon_minitimeMar 22 Nov - 12:50

Rugby Articl74

RUGBY - Ce sont les joueurs de la saison...
Pour sa 58e cérémonie des Oscars du rugby, le Midi Olympique a fait dans le classique. L’Oscar d’Or, remis au joueur de l’année, va dans les bras gonflés de Vincent Clerc, champion de France avec Toulouse et finaliste de la Coupe du monde avec les Bleus. Il devance le Clermontois Julien Bonnaire et le Montpelliérain Fulgence Ouedraogo. Le meilleur joueur étranger est le Géorgien Mamuka Gorgodze de Montpellier (devant Vosloo, Brive puis Clermont, et Masoe, Castres). Enfin, l’Oscar monde revient logiquement au meilleur joueur de la planète, Thierry Dusautoir.
Le 28 novembre prochain, la nuit du rugby organisée par la LNR élira officiellement le meilleur joueur du Top 14. François Trinh-Duc, Morgan Parra et Maxime Médard sont nominés.


Récompenses 2011:
Oscar d'Or : 1. Vincent Clerc 2.Julien Bonnaire 3.Fulgence Ouedraogo
Oscar du meilleur joueur étranger : 1. Mamuka Gorgodze 2.Gerhard Vosloo 3.Chris Masoe)
Oscar monde : Thierry Dusautoir
Oscar du meilleur staff : Galthié - Béchu - Bès (Montpellier)
Oscar meilleur entraîneur du monde : Graham Henry (Nouvelle-Zélande)

Revenir en haut Aller en bas
boulou
Reporter Sportif
Reporter Sportif
boulou


Messages : 127
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 30
Localisation : 78

Rugby Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby I_icon_minitimeMer 23 Nov - 11:32

Rugby Articl76

LONDRES - L'ancien entraîneur de la Nouvelle-Zélande, Graham Henry, récent vainqueur de la Coupe du monde, a annoncé mardi lors d'une conférence de presse qu'il refusait de se porter candidat pour le poste vacant de coach de l'équipe d'Angleterre.

"Je suis encore sous contrat jusqu'en mars avec la Fédération néo-zélandaise et je n'ai aucune envie d'entraîner une équipe actuellement. Il est temps de tourner la page (du rugby international, ndlr). J'ai fait 140 test-matches et c'est suffisant. J'ai assez de problèmes et j'ai besoin de temps pour récupérer", a expliqué Henry, 65 ans, qui est actuellement à Londres pour coacher les Barbarians face à l'Australie samedi à Twickenham.

En revanche, il a offert ses services aux équipes engagées en Coupe d'Europe. "Il ne faut jamais dire jamais mais mon souhait est de vivre en Nouvelle-Zélande. Si quelqu'un me veut comme conseiller dans cette partie du monde, une équipe qui joue la Coupe d'Europe peut-être, je serais intéressé. J'aime ce que je vois dans cette compétition, avec de la passion et du très bon rugby. Ce n'est pas forcément pour cette saison mais cela pourrait se faire la saison prochaine si quelque chose se présentait", a conclu Henry.

L'Angleterre cherche un entraîneur depuis le départ la semaine dernière de Martin Johnson.

Revenir en haut Aller en bas
boulou
Reporter Sportif
Reporter Sportif
boulou


Messages : 127
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 30
Localisation : 78

Rugby Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 23:11

Rugby Articl79

PARIS - Le Racing-Métro espère sortir du tunnel après deux amères défaites en Coupe d'Europe, à l'occasion de la venue de Biarritz, la lanterne rouge qui a déjà un oeil sur le derby basque, vendredi dans le cadre de la 11e journée de Top 14.

Les Franciliens ont pris deux coups sur la tête en deux semaines, d'abord en s'inclinant à domicile contre Cardiff le 11 novembre (26-20) puis en perdant de manière invraisemblable à Edimbourg vendredi dernier (48-47), alors qu'ils menaient confortablement (44-20) à 20 minutes de la fin. Leurs chances de qualification pour les quarts de finale sont déjà sérieusement compromises.

De retour au Top 14, le Racing veut "positiver". "On a identifié les causes, ça a été un problème de gestion de match", souligne Nallet.

"On a besoin de se remettre dans le droit chemin par rapport à notre rugby, à notre gestion. L'avantage, c'est qu'on a des matches tous les week-ends donc on est dans le bain tout de suite. Et c'est pas plus mal de tomber contre une bonne équipe comme Biarritz", estime le deuxième ligne.

Malgré des blessures en cascade (Steyn, VuliVuli, Estebanez, Fall, Boussès, Imhoff, Lo Cicero...), l'occasion est belle car, si Biarritz a montré un regain de forme depuis deux matches, le club basque n'a pas fait pas de cette rencontre son objectif prioritaire, préférant cibler le derby contre Bayonne, mardi, très important au niveau comptable et symbolique.

Le BO arrivera donc en région parisienne sans plusieurs de ses cadres (Harinordoquy, Thion et Balshaw au repos, Yachvili blessé, Marconnet avec les Barbarians britanniques).

Il misera plutôt sur la dynamique amorcée en Coupe d'Europe après un début de saison catastrophique en Championnat (1 victoire, 2 nuls, 6 défaites). Le bonus défensif rapporté de Neath-Swansea (28-21) et surtout la victoire sur les champions d'Angleterre des Saracens (15-10) ont ramené la confiance.

"Ces deux matches de Coupe d'Europe, et notamment le dernier, ont donné de bons repères pour travailler, estime Patrice Lagisquet. Notre dernier match a montré que nous étions solides sur les bases: la conquête, la défense et l'occupation."

Face à un Racing surmotivé, les Biarrots s'appuieront sur ces quelques certitudes... les mêmes qui ont fait le succès des Franciliens ces deux dernières saisons.

Revenir en haut Aller en bas
boulou
Reporter Sportif
Reporter Sportif
boulou


Messages : 127
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 30
Localisation : 78

Rugby Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby I_icon_minitimeMar 29 Nov - 18:47

Rugby Articl85
BIARRITZ (Pyrénées-Atlantiques) - Biarritz, englué depuis des semaines en fond de Top 14, n'a pas d'autre choix que de vaincre son ennemi intime Bayonne, mardi (20h45) à l'occasion d'un 100e derby basque de tous les dangers pour lui, décalé en raison d'une épidémie d'oreillons.

Lanterne rouge avec une seule victoire en dix journées, décroché à sept points du 12e, Bordeaux-Bègles, le BO va mal. Et le vit mal. A tel point que son seul salut pour ne pas compromettre définitivement ses chances de rester dans l'élite passe par un parcours de grosse écurie d'ici la mi-mai: empocher 9 à 10 victoires minimum lors des 16 derniers matches et glaner le maximum de bonus.

Les hommes du directeur du rugby Patrice Lagisquet en ont les capacités. Ils l'ont prouvé en Coupe d'Europe avec le retour de leurs internationaux, en disposant des Saracens, champions d'Angleterre en titre (15-10).

Face à l'Aviron, ils disposeront pour la première fois de la saison en Top 14 de presque tous leurs cadres, excepté Yachvili, blessé. La plupart (Harinordouy, Traille, Thion, August) ont été laissés au repos vendredi lors de la défaite au Racing (28-9) pour espérer enfin s'imposer à Aguiléra.

"Marre de baisser la tête"

"Quoiqu’il arrive, un derby n’est pas fait pour être perdu", estime le deuxième ligne Jérôme Thion. "Et puis on a laissé des points en route qui vont nous manquer jusqu’à la fin de saison donc, obligatoirement, et en plus à domicile, c’est un match à absolument gagner."

Pour Bayonne, un peu mieux loti au classement (9e) mais pas franchement flamboyant cette saison (seulement 6 essais inscrits), ce derby s'apparente aussi à un tournant.

"Qui a le plus à perdre mardi soir?", s'interroge l'entraîneur Thomas Lièvremont. "Difficile à dire. Le BO a besoin de gagner, nous devons prendre des points. Un derby, c’est toujours un match particulier, qu’il vaut mieux gagner. Physiquement ou psychologiquement, on y laisse toujours des plumes."

Avec toutes ses forces vives présentes (Heymans, Phillips, Tialata, Rokocoko) et le retour de suspension d'Huget, Bayonne possède les arguments pour enfoncer un peu plus son voisin.

"Il y en a marre de baisser la tête contre le BO", prévient l'ailier Yoann Huget. "L’an passé, on a perdu deux fois contre eux, donc là, dans le contexte d’un match de bas de tableau à enjeux, ça s’annonce chaud!"

10e journée - Matches en retard:

Mardi:

(20h45) Biarritz - Bayonne

Mercredi:

(20h00) Lyon - Montpellier


Classement: Pts J G N P pp pc dif bonus
1.StadeToulousain 38 11 8 1 2 250 166 84 4
2.Clermont 36 11 8 0 3 271 147 124 4
3.Castres 33 11 7 1 3 237 192 45 3
4.Toulon 30 10 6 2 2 203 111 92 2
5.RacingMétro 30 11 6 0 5 268 225 43 6
6.Agen 28 10 6 1 3 198 181 17 2
7.StadeFrançais 26 11 5 1 5 245 248 -3 4
8.Brive 21 11 3 1 7 195 179 16 7
9.Bayonne 19 10 4 1 5 154 199 -45 1
10.Perpignan 19 11 4 0 7 172 268 -96 3
11.Montpellier 18 10 3 1 6 183 201 -18 4
12.BordeauxBègles 17 10 4 0 6 158 244 -86 1
13.LyonOU 13 9 2 1 6 125 156 -31 3
14.Biarritz 10 10 1 2 7 100 242 -142 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rugby Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rugby
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUMMERNIGHT RADIO LIVE :: SUMMERNIGHT RADIO LIVE ( by SummerNight & Niewada ) :: TOUT LE SPORT-
Sauter vers: