SUMMERNIGHT RADIO LIVE
Bonjour ! Toute l'Equipe du SUMMERNIGHT vous souhaite la bienvenue , afin de profiter au maximum , de nos diverses activités , votre inscription est requise . Bonne écoute et merci de votre fidèlité
SUMMERNIGHT RADIO LIVE
Bonjour ! Toute l'Equipe du SUMMERNIGHT vous souhaite la bienvenue , afin de profiter au maximum , de nos diverses activités , votre inscription est requise . Bonne écoute et merci de votre fidèlité
SUMMERNIGHT RADIO LIVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Toute l'Equipe du SUMMERNIGHT vous souhaite de Joyeuses Fêtes
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tennis

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boulou
Reporter Sportif
Reporter Sportif
boulou


Messages : 127
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 30
Localisation : 78

Tennis Empty
MessageSujet: Tennis   Tennis I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 22:24

VALENCE - Le N.1 français Jo-Wilfried Tsonga a été éliminé, au deuxième tour du tournoi de Valence, par l'Américain Sam Querrey en deux sets 7-6 (7/5), 6-2 jeudi, un revers qui n'hypothèque cependant pas ses chances de se qualifier pour le Masters.
Epuisé pour son sixième match en huit jours, après son titre dimanche à Vienne, le N.8 mondial a cédé contre le cogneur américain d'1,98 m, lui-même en pleine forme physique en cette fin de saison, après avoir manqué trois mois pour une opération à un coude.

Déjà mal à l'aise mardi face à l'Espagnol Javier Martni pour son entrée en lice, Tsonga a réussi à s'accrocher jusqu'au tie-break du premier set. Il a su sauver deux balles de set, mais s'est incliné sur la troisième.

Las, agacé de sa manière de jouer, le Manceau a ensuite rapidement lâché prise dans la deuxième manche.

Cette défaite n'a rien de catastrophique dans la perspective du Masters, mais elle empêche le Français, 7e à la "Race" (le classement sur l'année), de creuser un écart plus conséquent sur ses rivaux Tomas Berdych (6e) et Nicolas Almagro (9e), éliminés à Valence, et Mardy Fish (8e) et Janko Tipsarevic (10e), forfaits à Bâle.

Tsonga essaiera d'assurer sa qualification lors du Masters 1000 de Paris-Bercy, qui débute lundi.

En 2008, c'est en s'imposant à Bercy qu'il avait arraché son billet pour le Masters, pour ce qui reste à ce jour sa seule participation à cet événement.

Résultats des matches du tournoi ATP de Valence, disputés jeudi:

Simple messieurs (2e tour):

Juan Monaco (ARG) bat Fabio Fognini (ITA) 6-3, 6-1

Juan Carlos Ferrero (ESP) bat Alex Bogomolov Jr. (USA) 7-6 (7/3), 4-6, 6-2

Marcel Granollers (ESP) bat Marin Cilic (CRO) 3-6, 6-3, 7-5

Sam Querrey (USA) bat Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.2) 7-6 (7/5), 6-2

Revenir en haut Aller en bas
boulou
Reporter Sportif
Reporter Sportif
boulou


Messages : 127
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 30
Localisation : 78

Tennis Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis I_icon_minitimeVen 4 Nov - 18:05

Tennis Articl10


BALI (Indonésie) - Marion Bartoli a terminé une riche et longue saison sur un abandon au "Masters bis" de Bali lors de son entrée en lice face à l'Espagnole Anabel Medina Garrigues où elle a dû renoncer à cause d'une entorse à la cheville droite

La N.1 française a abandonné après avoir perdu le premier jeu du troisième set alors que les deux joueuses étaient à égalité une manche partout 4-6, 7-6.

"Sur une amortie d'Anabel au tie-break du deuxième set, ma cheville s'est bloquée et j'ai senti tout mon corps partir en avant. Ca a fait mal quelques secondes plus tard", a raconté Bartoli qui, après s'être fait soigner, a tenté de reprendre le jeu, avant de se résoudre, après la perte du premier jeu de la dernière manche, à un abandon inéluctable, tellement la douleur était vive.

En larmes sur le court, soutenue par son père et entraîneur Walter, la N.9 mondiale a quitté dans la tristesse et sur une note très amère un tournoi dont elle était la principale favorite.

Sa déception était d'autant plus grande qu'elle s'était procuré deux balles de match dans le tie-break du deuxième set, perdu 9/7 face à Garrigues, 28e mondiale, qui retrouvera l'Allemande Sabine Lisicki en demi-finales.

Sur l'une des deux balles de match elle a commis une double-faute. "Tout s'est désagrégé à partir de là, a estimé Bartoli. Mais même si j'avais gagné ce point je ne pense pas que j'aurais été en mesure de jouer demain (samedi)."

La Française laisse ainsi échapper une belle occasion de garnir son palmarès sur l'île indonésienne où elle avait été finaliste en 2009 dans ce "Masters bis" qui réunit les six joueuses les mieux classées et ayant remporté au moins un tournoi cette saison, derrière les huit qui ont pris part au "vrai" Masters d'Istanbul, plus deux invitées.

Mais Bartoli peut se retourner sur une belle saison où elle aura disputé 83 matches, un record, pour 58 victoires. Elle y a remporté les sixième et septième titres de sa carrière, à Eastbourne et Osaka, et s'est offert deux belles épopées en Grand Chelem, jusqu'en quarts de finale à Wimbledon et surtout jusqu'en demi-finales à Roland-Garros, son point d'orgue 2011.

L'Auvergate de 27 ans termine pour la deuxième fois une saison dans le Top 10 après celle de 2007, l'année de sa finale à Wimbledon.
Revenir en haut Aller en bas
boulou
Reporter Sportif
Reporter Sportif
boulou


Messages : 127
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 30
Localisation : 78

Tennis Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis I_icon_minitimeVen 4 Nov - 19:42

Tennis Articl13


VALENCE (Espagne) - Gaël Monfils, dernier Français en lice dans les deux tournois ATP de la semaine, a été éliminé vendredi en quarts de finale du tournoi de Valence par l'Espagnol Marcel Granollers 7-6 (14/12), 3-6, 6-4.

C'est une très mauvaise opération dans l'optique du Masters pour le Parisien, qui était tête de série N.3 en Espagne et 14e au classement de l'année avant ce quart de finale.

Sauf forfait, il n'a désormais, pour aller à Londres, plus d'autre choix que de gagner Paris-Bercy la semaine prochaine tout en comptant sur des contre-performances en série de ses principaux concurrents.

Dixième joueur mondial, Monfils, qui restait sur six victoires de suite après sa victoire à Stockholm il y a deux semaines, a déçu face à un joueur qu'il avait parfaitement maîtrisé 6-4, 6-2 lors de leur unique rencontre il y a deux ans dans ce même tournoi de Valence.

Depuis Granollers, 34e mondial, s'est réconcilié avec Valence où il fut finaliste l'an dernier. Il a enfoncé le clou vendredi en mettant fin à une série de neuf défaites de suite face à un membre du Top 10.

Le match s'est joué en grande partie au tie-break du premier set que Granollers a fini par remporter 14-12. Monfils a ensuite réussi à égaliser à deux manches partout mais Granollers s'est montré dans l'ensemble plus solide sur les points importants.

Mené 5-2 dans le troisième set, Monfils a bien réussi à recoller à 5-4 sur un léger fléchissement de l'Espagnol. Mais il a cédé une nouvelle fois son service derrière pour s'incliner sur la première balle de match.

Granollers rencontrera en demi-finale l'Argentin Juan Martin Del Potro, en concurrence avec Monfils pour le Masters, ou l'Américain Sam Querrey, tombeur la veille de Jo-Wilfried Tsonga.

Résultats des matches de la 6e journée du tournoi ATP de Valence, disputés vendredi:

Simple messieurs (quarts de finale):

Marcel Granollers (ESP) bat Gaël Monfils (FRA/N.3) 7-6 (14/12), 3-6, 6-4

Juan Martin Del Potro (ARG/N.6) bat Sam Querrey (USA) 6-2, 7-5
Revenir en haut Aller en bas
boulou
Reporter Sportif
Reporter Sportif
boulou


Messages : 127
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 30
Localisation : 78

Tennis Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis I_icon_minitimeVen 4 Nov - 22:48

Tennis Articl15

BALE (Suisse) - Le N.1 mondial Novak Djokovic a peiné pour se qualifier en demi-finale du tournoi de Bâle, calant au premier set face au Chypriote Marcos Baghdatis avant de se reprendre pour l'emporter 2-6, 6-2, 6-3, vendredi.

Comme au premier tour face au Belge Xavier Malisse, le Serbe a abandonné une manche au passage, une habitude face à Baghdatis qui lui en a pris une lors de leurs quatre dernières confrontations. Djokovic mène toutefois 6-0 face au Chypriote, 59e mondial.

Le Serbe, absent six semaines du circuit en raison d'une blessure au dos, avait prévenu qu'il serait à court de rythme pour son retour cette semaine. Il a effectivement eu du retard à l'allumage, cédant deux fois son service avec un rendement inhabituellement faible: 56% de réussite sur sa première balle, 50% sur sa seconde.

Il a ensuite retrouvé son jeu, au probable soulagement des organisateurs qui, confrontés à l'hécatombe des têtes de série (Murray, Tipsarevic, Berdych, Fish), espèrent bien voir le Serbe affronter le héros local Roger Federer en finale, comme en 2009 et 2010.

Djokovic devra d'abord se débarrasser samedi du jeune talent japonais Kei Nishikori, 32e mondial, en demie. L'espoir de 21 ans, demi-finaliste à Shanghai début octobre, a mis près de trois heures à venir à bout du Kazakh Mikhail Kukushkin 6-4, 5-7, 6-4.

"C'est une sensation extraordinaire, a déclaré le Japonais. Je savais que ce serait dur, mais une nouvelle demi-finale est un super résultat pour moi."

Nishikori et Djokovic ne se sont rencontrés qu'une fois, sur la terre battue de Roland-Garros en 2010, au bénéfice du Serbe qui avait balayé le Japonais en trois sets secs.

Dans la soirée vendredi, Federer joue une place dans le dernier carré face à l'Américain Andy Roddick. L'autre vedette locale, Stanislas Wawrinka, est de son côté opposé à l'Allemand Florian Mayer.

Résultats des matches du tournoi ATP de Bâle, disputés vendredi:

Simple messieurs (Quarts de finale):

Novak Djokovic (SRB/N.1) bat Marcos Baghdatis (CYP) 2-6, 6-2, 6-3

Kei Nishikori (JPN) bat Mikhail Kukushkin (KAZ) 6-4, 5-7, 6-4

Stanislas Wawrinka (SUI) bat Florian Mayer (GER) 6-2, 6-2
Revenir en haut Aller en bas
boulou
Reporter Sportif
Reporter Sportif
boulou


Messages : 127
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 30
Localisation : 78

Tennis Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis I_icon_minitimeSam 5 Nov - 13:56

Tennis Articl17

BALI (Indonésie) - Ana Ivanovic dispute dimanche face à l'Espagnol Anabel Medina Garrigues sa première finale depuis un an et sa victoire dans le même "Masters bis" de Bali qui inspire visiblement la Serbe.

La 26e joueuse mondiale, qui n'a jamais confirmé sa victoire à Roland-Garros bonifiée d'une place de N.1 mondiale il y a trois ans, est à la recherche d'un onzième titre, le troisième depuis 2008 après ceux décrochés en fin d'année dernière à Linz et à Bali.

Invitée au Masters bis cette année, Ivanovic "adore" l'Indonésie où elle est venue très en avance cette année et où le public la vénère.

Samedi, elle a fait forte impression pour battre la Russe Nadia Petrova en deux sets 6-1, 7-5 et donner rendez-vous à Garrigues qui, après avoir profité de l'abandon de Marion Bartoli la veille, a bénéficié samedi de celui de l'Allemande Sabine Lisicki au troisième set 6-3, 4-6, 4-0.

Pour ce dernier tournoi de l'année au bout d'une saison éprouvante, Lisicki a commencé à souffrir du dos au deuxième set qu'elle a remporté au courage avant de céder inexorablement dans la troisième manche.

Revenir en haut Aller en bas
boulou
Reporter Sportif
Reporter Sportif
boulou


Messages : 127
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 30
Localisation : 78

Tennis Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis I_icon_minitimeSam 5 Nov - 16:48

Tennis Articl21

MOSCOU - La Russie et la République tchèque sont dos à dos (1-1) en finale de la Fed Cup après les victoires des N.1 de chaque camp, Svetlana Kuznetsova et Petra Kvitova, samedi à Moscou.

Tout se jouera donc dimanche où le premier simple entre Kuznetsova et Kvitova s'annonce déterminant. Au vu de ce qu'elle a montré ces derniers mois et encore samedi face à Maria Kirilenko (6-2, 6-2), la Tchèque partira favorite. Mais l'expérience de la Russe, très utile face à Lucie Safarova (6-2, 6-3), équilibre la donne entre deux joueuses qui ne sont encore jamais rencontrées.

Il reviendra ensuite au deux N.2, Kirilenko et Safarova, de tenter de porter l'estocade. En d'égalité à deux victoires partout, le sort de la finale et la succession de l'Italie seront décidés dans le double.

Samedi, les deux leaders de chaque camp ont donc parfaitement tenu leur rang, s'imposant sur des scores quasiment similaires et limpides. Kuznetsova, 19e mondiale, a connu un peu plus de mal, peinant notamment pour conclure au premier set face à Safarova qui était très mal entrée dans la partie.

La Tchèque, qui a suivi presque toute la partie de Kvitova dans les tribunes, contrairement à l'usage qui veut qu'on se concentre dans l'intimité des vestiaires, ne s'est jamais remise de la perte des quatre premiers jeux.

Kuznetsova, réputée pour son émotivité, a fait parfois fait preuve de fébrilité. Mais la double lauréate en Grand Chelem (Roland-Garros 2009, US Open 2004) a réussi à s'appuyer sur son énorme expérience pour encaisser la grosse pression qui pesait sur ses épaules et permettre ainsi à la Russie de rester en course pour un cinquième sacre.

Kvitova s'est, elle, montrée impressionnante dans le premier simple pour mettre sur de bons rails la République tchèque qui vise sa première victoire en Fed Cup depuis son indépendance en 1993.

"Ca a été beaucoup plus dur que le score ne l'indique", a-t-elle déclaré. Il n'empêche que la N.2 mondiale, jamais inquiétée sur son service, a déroulé son jeu puissant de gauchère, n'hésitant pas à venir conclure au filet pour s'imposer sur un ace au bout de 1h10 d'un récital presque parfait.

En confiance après sa victoire au Masters dimanche, elle a régulièrement pris de vitesse Kirilenko, titularisée après la défection de Vera Zvonareva et qui l'avait battue dans leurs deux précédentes rencontres, en 2009. Depuis la Tchèque, championne de Wimbledon cette année, a beaucoup grandi.

Revenir en haut Aller en bas
boulou
Reporter Sportif
Reporter Sportif
boulou


Messages : 127
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 30
Localisation : 78

Tennis Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis I_icon_minitimeDim 6 Nov - 14:05

Tennis Articl25

Ana Ivanovic a conservé son titre au Masters bis en surclassant l'Espagnole Anabel Medina Garrigues en deux sets 6-3, 6-0 dimanche à Bali, un endroit qui l'inspire.
Ana Ivanovic a conservé son titre au Masters bis en surclassant l'Espagnole Anabel Medina Garrigues en deux sets 6-3, 6-0 dimanche à Bali, un endroit qui l'inspire.

La carrière de la Serbe, qui a connu quelques hauts et beaucoup de bas depuis trois ans et son titre à Roland-Garros, est en dents de scie mais comporte une constante: en Indonésie c'est elle la reine.

Invaincue à Bali en deux participations, l'ex-N.1 mondiale y a aussi joué ses deux dernières finales et remporté ses deux derniers titres dont celui de dimanche, le onzième de sa carrière, le jour de ses 24 ans.

"Je n'avais jamais eu autant de monde pour mon anniversaire", a-t-elle savouré après s'être imposée dans son tournoi de coeur. "Je viens pour la compétition mais aussi pour passer du temps à la plage et au spa. Les gens sont tellement gentils. Je me suis fait plein d'amis. Je me sens tellement bien ici."

Malheureusement pour elle, le Masters bis déménagera l'année prochaine à Sofia, en Bulgarie, pas loin de sa patrie. Mais Ivanovic, 26e mondiale, espère de toute façon retrouver un niveau en 2012 qui la qualifierait plutôt pour le vrai Masters qui regroupe les huit meilleures joueuses de la saison.

Au vu de ce qu'elle a montré cette semaine en Indonésie elle peut y croire, à condition de retrouver la régularité qui lui fait défaut depuis trois ans.

"Il n'y avait rien à faire aujourd'hui", a constaté Garrigues, soufflée du court par Ivanovic, irrésistible dans sa première finale de l'année où elle a frappé vingt coups gagnants et perdu seulement sept points dans le deuxième set.

"Un grand match", a reconnu la Serbe qui n'a pas perdu un set cette semaine à Bali où elle a également dominé Roberta Vinci et Nadia Petrova
Revenir en haut Aller en bas
boulou
Reporter Sportif
Reporter Sportif
boulou


Messages : 127
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 30
Localisation : 78

Tennis Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis I_icon_minitimeDim 6 Nov - 14:07

Tennis: Tomas Berdych pas encore officiellement au Masters de Londres


Le Tchèque Tomas Berdych, dont l'ATP annonçait samedi qu'il était le sixième joueur à être qualifié pour le Masters de Londres, ne l'est pas encore officiellement, a rectifié l'organisation dimanche.

Le Tchèque reste pourtant, tout comme Jo-Wilfried Tsonga et Mardy Fish, très bien placé pour rejoindre Novak Djokovic, Rafael Nadal, Andy Murray, Roger Federer et David Ferrer à l'affiche du prestigieux tournoi de fin d'année.

Le tournoi de Paris-Bercy, dernier tournoi de la saison pour la grande majorité des joueurs, rendra le verdict à partir de lundi.

Revenir en haut Aller en bas
boulou
Reporter Sportif
Reporter Sportif
boulou


Messages : 127
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 30
Localisation : 78

Tennis Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis I_icon_minitimeDim 6 Nov - 19:45


Tennis Articl28


TENNIS - Jean-François Caujolle, directeur du BNP Paribas Masters de Bercy, fait le point sur la 25e édition qui se tient jusqu’au 13 novembre...
Alors que le BNP Paribas Maters de Bercy fête son 25e anniversaire, le tournoi se donne une nouvelle jeunesse: Identité, billetterie, et stars du tennis, Jean-François Caujolle, l’artisan de ce renouveau et directeur du Masters, dit tout à 20 Minutes...

Quelle est l’identité de ce Masters?

Le BNP Paribas a une vraie identité propre. C’est un tournoi «indoorground» urbain, destiné aux Parisiens. On se plaignait souvent que Bercy se jouait dans un parking. Roland-Garros était la lumière et Bercy, le tournoi de l’ombre. Désormais, nous nous servons des forces de Bercy, et nous offrons un tennis plus rapide, des matchs en 3 sets, et une surface indoor pour des joueurs plus offensifs. Ce n‘est en aucun cas un tournoi de préparation ou qualificatif pour les Masters de Londres qui se tiennent une semaine plus tard.

Pourtant, le Masters est souvent l’occasion de faire les comptes de ceux qui joueront à Londres ou pas…

Peut-être. Mais souvent, les dés sont jetés bien avant. Cette année, il ne reste que trois places à attribuer. On reçoit des grands joueurs, et ceux qui ont leur ticket pour Londres se déplacent quand même. Federer ou Murray sont là. Et Novak Djokovic qui semblait incertain sera là dès mardi. Attention, il arrive pour gagner, pas pour faire de la figuration. Il assume son statut de n°1 mondial, et il ne vient pas là pour juste prendre un chèque. De toutes façons, même s’il fait partie des favoris, je ne le donne pas gagnant.

Qui voyez-vous en favoris alors?

Federer, c’est sûr. Et Jo [Jo-Wilfried Tsonga], qui est déjà qualifié à mon sens pour Londres. Au niveau comptable, je ne vois pas par quelles circonstances incroyables il ne prendrait pas sa place à Londres. [Il n’ya que 8 places.] Donc je le vois bien en finale ici. Et puis je sens bien Gaël [Monfils]. Il ne doit pas faire de miracle puisqu’il a déjà été deux fois en finale, mais il va devoir faire un effort. C’est carrément jouable. Djoko, j’attends de le voir, plus moralement que physiquement pour connaître ses chances.

Nadal, forfait, n’avait aucune chance?

Il avait ses chances bien sûr, mais le indoor n’est pas sa surface préférée. Elle est d’ailleurs la surface la plus difficile pour s’exprimer. C’est sûr, c’est dommageable. J’ai pris son forfait avec beaucoup de détachement. Si Bercy n’était qu’un petit tournoi où seul Nadal faisait le show, j’aurais été effondré. Mais là, Bercy est un événement qui accueille les meilleurs mondiaux.

Bercy est-il un Masters populaire auprès du public?

Oui. On est sur le point de dépasser le nombre de places vendues par rapport à l’an dernier (130.000 à la place de 125.000), qui dépassait déjà le nombre de l’an passé. C’est une réussite.

Est-ce grâce aux changements que vous avez apportés?

On a changé la surface par rapport à l’an dernier, tout en la gardant toujours très rapide. Ca me tient à cœur parce qu’on touche au sportif. Je veux absolument qu’il y ait des tournois où les balles sont plus rapides, pour un jeu moins monotone et des joueurs plus offensifs. Lorsque le jeu est plus rapide, il est plus difficile, et les joueurs produisent un meilleur tennis. On a dû cependant, cette année, ralentir la surface pour être cohérent avec Londres. Le but, c’est de varier le jeu, pas de massacrer physiquement le joueur en changeant les balles, les surfaces… Il en va de leur intégrité physique.

Revenir en haut Aller en bas
boulou
Reporter Sportif
Reporter Sportif
boulou


Messages : 127
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 30
Localisation : 78

Tennis Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis I_icon_minitimeDim 6 Nov - 19:48

Tennis Articl29

BALE (Suisse) - Roger Federer a trouvé la sortie du désert après dix mois sans titre dimanche à Bâle, grâce à une victoire expéditive 6-1, 6-3 sur le Japonais Kei Nishikori en finale.

C'est la cinquième fois que le N.4 mondial s'impose dans sa ville natale où il met fin à sa plus longue période sans victoire depuis plus de neuf ans, lui qui n'avait plus gagné de tournoi depuis son titre à Doha début janvier.

Il faut remonter à son tout premier trophée début 2001 à Milan, qui avait demandé onze mois à être confirmé par un deuxième à Sydney en 2002, pour retrouver la trace d'une disette aussi longue pour le Suisse de 30 ans.

Son soulagement fut en conséquence palpable dimanche après sa promenade de santé face à Nishikori qui avait éliminé la veille en demi-finale le N.1 mondial Novak Djokovic, diminué par une douleur au bras droit.

"Ca fait plaisir de renouer avec la victoire, surtout à la maison", a témoigné Federer qui a même écrasé une petite larme lors de la remise des trophées.

Tenant du titre à Bâle, Federer, également vainqueur en 2006, 2007 et 2008, réussit un quintuplé qu'il a également réalisé à Wimbledon, à l'US Open, au Masters et dans le tournoi de Halle.

C'est le 68e titre au total pour Federer qui avait renoncé à la tournée asiatique pour recharger les batteries et qui disputait cette semaine son premier tournoi depuis sa défaite face à Djokovic en demi-finale de l'US Open.

"Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas senti aussi bien", a commenté un Federer régénéré qui cultive déjà de grandes ambitions pour 2012.

En attendant cette victoire devrait finir par revigorer celui qui n'avait même plus été en finale d'un tournoi depuis Roland-Garros en juin, avant les deux derniers rendez-vous de la saison, la semaine prochaine à Paris-Bercy et ensuite au Masters de Londres (20-27 novembre).

D'autant qu'il a montré de très belles choses ces derniers jours à Bâle où, après une mise en route laborieuse, il a offert quelques séquences de jeu brillantes face à Andy Roddick, Stanislas Wawrinka et Nishikori.

Le Japonais de 21 ans, 32e mondial, n'a eu aucune ouverture lors de son premier duel avec son idole de jeunesse. Grand espoir du tennis avant d'être freiné par les blessures, il reste sur plusieurs belles performances cet automne avec des victoires sur Tsonga, Berdych et donc Djokovic.

Mais il a été beaucoup trop court pour exister dans la troisième finale de sa carrière face à un Federer jouant un tennis très rapide et qui n'a perdu que six points sur son service de tout le match, dont trois dans le dernier jeu.

"J'ai essayé de lutter mais Roger ne m'a pas permis d'entrer dans le match", a déclaré le Japonais qui s'est consolé par le fait d'avoir enfin pu rencontrer son modèle, ce qui était "un des objectifs" de sa carrière.

Revenir en haut Aller en bas
boulou
Reporter Sportif
Reporter Sportif
boulou


Messages : 127
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 30
Localisation : 78

Tennis Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis I_icon_minitimeLun 7 Nov - 14:40

Tennis Articl30

TENNIS - Le Master de Paris-Bercy réussit plutôt bien aux joueurs français. A commencer par Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga…
Guy Forget en 1991 et Sébastien Grosjean en 2001: tous les dix ans un Français gagne à Bercy et en 2011 c'est de nouveau l'heure sachant que Jo-Wilfried Tsonga avait pris un peu d'avance il y a trois ans en s'adjugeant le titre pour griller tout le monde dans la course au Masters.

Les Français peuvent y croire vu l'absence de Rafael Nadal, la petite forme de Novak Djokovic et les difficultés récurrentes de Roger Federer à Bercy où, plus qu'à Roland-Garros, le camp tricolore a pris l'habitude de s'illustrer. Ces quatre dernières éditions, il y a toujours eu au moins un représentant en demi-finales sous les cintres du POBPB et ils étaient même deux l'année dernière avec Michaël Llodra et Gaël Monfils, finaliste en 2009 et 2010.

Un coup à jouer pour Tsonga et Monfils

Cette année encore, Tsonga et «la Monf» constituent les meilleures chances tricolores dans ce qui est leur tournoi de coeur, celui qui a nourri leurs rêves de gosse et dont l'exubérance convient si bien à leur style tapageur. Dispensés de premier tour, ils ont tous les deux été placés dans le tableau de Djokovic, dont la présence à Bercy reste à confirmer puisque le Serbe souffre du bras droit et d'une fatigue généralisée.

Si le numéro un mondial honore le tournoi qu'il a remporté en 2009 de sa présence, Tsonga, qui débutera face à l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez ou le qualifié colombien Santiago Gilardo, pourrait le rencontrer dès les quarts de finale. Monfils ne peut pas rencontrer «Djoko» avant les demi-finales. Mais le Parisien a hérité d'un parcours compliqué pour arriver jusque-là à commencer par son premier match face au vainqueur du duel Llodra-Lopez. Les deux autres têtes de série françaises chercheront d'abord à se rassurer. Gilles Simon peut viser un premier quart de finale à Bercy, alors que Richard Gasquet, demi-finaliste en 2007, espère que son coude tiendra dans l'optique d'un choc éventuel avec Roger Federer en huitièmes.

La bonne année pour Federer?

Vainqueur dimanche à Bâle, Federer arrivera lancé sur un tournoi dans lequel il n'a encore jamais dépassé les quarts de finale et qui n'a jamais été sa priorité car placé justement derrière celui de sa ville natale. En l'absence de Nadal et du tenant du titre Robin Soderling, le Suisse, N.4 mondial, reste néanmoins l'un des principaux favoris en compagnie d'Andy Murray, 3e à l'ATP, qui reste sur seize victoires de suite, Coupe Davis comprise, après ses titres à Bangkok, Tokyo et Shanghai.

Le Britannique, forfait à Bâle, voudra aussi préparer au mieux le Masters devant son public, d'autant que la surface de Bercy, ralentie cette année, se rapproche de celle utilisée à Londres dans deux semaines.

La course au Masters constitue comme tous les ans un enjeu annexe à Bercy. En réalité le suspense est léger car on connaît déjà cinq des huit participants (Djokovic, Nadal, Murray, Federer et Ferrer) et parce que les trois suivants, Berdych, Tsonga et Fish, ont quasiment réservé leur place dans l'Eurostar.

Programme de la première journée du Masters 1000 de Paris-Bercy lundi:

Court central (à partir de 11h00)Mikhail Youzhny (RUS) - Philipp Kohlschreiber (GER)Marin Cilic (CRO) - Fernando Verdasco (ESP)Milos Raonic (CAN) - Julien Benneteau (FRA)

Pas avant 19h30Nicolas Mahut (FRA) - Juan Carlors Ferrero (ESP)Pas avant 20h30Dmitry Tursunov (RUS) - Adrian Mannarino (FRA)

.Court N.1 (à partir de 11h00)Guillermo Garcia-Lopez (ESP) - Santiago Giraldo (COL)Gilles Muller (LUX) - Kevin Anderon (RSA)Florian Mayer (GER) - Radek Stepanek (CZE)Thomaz Bellucci (BRA) - Alex Bogomolov (USA)Andreas Seppi (ITA) - Nikolay Davydenko (RUS)

Revenir en haut Aller en bas
boulou
Reporter Sportif
Reporter Sportif
boulou


Messages : 127
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 30
Localisation : 78

Tennis Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis I_icon_minitimeLun 7 Nov - 18:02

Tennis Articl32

PARIS - Historiquement défaillant à Bercy, Roger Federer veut en finir cette année avec la malédiction à l'Est de Paris pour renouer enfin avec la victoire dans un Masters 1000 et effacer un malentendu tenace.

Que le Suisse gagne un jour un tournoi à Paris, où sa popularité est énorme, était probable mais qu'il y arrive à Roland-Garros, sur terre battue, plutôt qu'à Bercy, sur une surface a priori plus favorable à son jeu, reste l'une des caractéristiques les plus étonnantes de sa carrière.

Vainqueur en 2009 dans l'ouest parisien, le N.4 mondial n'a jamais rien réussi de bon à l'autre bout de la capitale où Bercy reste l'unique Masters 1000, la catégorie de tournoi la plus prestigieuse après ceux du Grand Chelem, dont il n'a jamais atteint la finale, en huit participations.

Sa meilleure performance est une demi-finale, l'année dernière, où il a laissé passer cinq balles de match face à Gaël Monfils. Son bilan est décevant: dix victoires pour sept défaites. Bercy est même le seul tournoi de toute sa carrière où il a déclaré forfait avant un match, un quart de finale en 2008.

Les raisons pour lesquelles Federer n'a jamais brillé à Paris sont multiples. "Au début j'avais du mal à m'adapter à la salle, j'ai rencontré quelques joueurs qui ont fait de gros matches aussi et j'ai été blessé aussi", dit-il.

On peut ajouter qu'il avait zappé le rendez-vous lors de ses deux meilleures années, en 2005 et 2006. Et que la place du tournoi parisien dans le calendrier ATP, juste derrière celui de sa ville natale de Bâle qu'il a remporté dimanche pour la cinquième fois, l'a toujours désavantagé.

Ca pourrait encore être le cas cette année sauf que l'ancien N.1 mondial arrive dans de bien meilleures dispositions à Paris que par le passé pour avoir observé une longue pause de six semaines entre l'US Open et Bâle.

Alors que ses concurrentes directs traînent la patte en cette fin de saison - Rafael Nadal est forfait, Novak Djokovic a mal au bras et Andy Murray a renoncé à Bâle pour une douleur à la fesse - Federer respire la santé.

"Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas senti aussi bien", souligne-t-il. Cette pause de six semaines était une bonne chose. Je suis en pleine forme et j'en veux plus. J'espère y causer des dégâts cette année à Paris."

S'il n'a pas battu de Top 10 à Bâle, ses cinq succès lui permettent d'arriver en confiance à Bercy où il profite d'un tableau favorable - Fish, Gasquet et Simon dans sa zone - avant une demi-finale théorique contre Andy Murray.

"Je ne suis pas passé loin l'an dernier. Je suis confiant que le meilleur reste à venir", souligne Federer qui ne cache pas son ambition de devenir le deuxième joueur, après Andre Agassi, à gagner des deux côtés de Paris.

Et remporter par la même occasion ce dix-huitième titre en Masters 1000 qui se fait attendre depuis sa victoire à Cincinnati en août 2010.

Revenir en haut Aller en bas
boulou
Reporter Sportif
Reporter Sportif
boulou


Messages : 127
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 30
Localisation : 78

Tennis Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis I_icon_minitimeMar 8 Nov - 15:16

Tennis Articl35

TENNIS - Une idée du directeur du tournoi, Ion Tiriac...
Après l’ocre de Roland-Garros et la terra battue verte des tournois américains, voici la brique pilée bleue de Madrid. Le Masters 1000 espagnol devrait innover la saison prochaine en changeant la couleur de leur surface, selon Marca. L’idée du directeur du tournoi Ion Tiriac était en gestation depuis deux ans. Elle devrait voir le jour en 2012 après plusieurs réunions avec les joueurs du circuit masculin.

A l’origine, Rafael Nadal et Roger Federer s’étaient opposés à cette innovation, même si elle ne change strictement rien sur le plan du jeu. La terre battue reste identique à l’ocre habituelle et présente même l’avantage de faire ressortir un peu mieux la balle pour les joueurs et les téléspectateurs, ce qui a en partie motivé le lobbying de Tiriac. Mais en passant au bleu, il adopte surtout la couleur du sponsor principal du tournoi, la compagnie d’assurance, Mutua Madrileña.

Après l’introduction du hawk-eye sur terre, la construction d’un toit rétractable et le remplacement des ramasseurs de balle par des mannequins, Tiriac a encore trouvé une manière de faire parler de son tournoi. Son prochain combat: «concevoir des balles plus grosses de 10 à 15% pour ralentir le jeu.» Cette fois, l’avis des joueurs devrait avoir un peu plus de poids.

Revenir en haut Aller en bas
boulou
Reporter Sportif
Reporter Sportif
boulou


Messages : 127
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 30
Localisation : 78

Tennis Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis I_icon_minitimeMer 9 Nov - 0:23

Tennis Articl37

PARIS - Le Tchèque Tomas Berdych et le Français Jo-Wilfried Tsonga se sont encore rapprochés du Masters, qui aura lieu à Londres du 20 au 27 novembre, en se qualifiant mardi pour les huitièmes de finale du tournoi de Paris-Bercy.

Berdych (N.7 mondial), vainqueur de l'Espagnol Fernando Verdasco 6-3, 7-5, et Tsonga (N.8), qui a battu un autre Espagnol Guillermo Garcia-Lopez 6-3, 6-4, n'ont plus besoin que d'une victoire pour assurer mathématiquement leur place à Londres.

Et même s'ils n'arrivaient pas à accéder aux quarts de finale à Paris, il faudrait encore un très improbable concours de circonstances pour qu'une place au Masters leur échappe.

Leurs huitièmes de finale s'annoncent cependant particulièrement intéressants puisque Berdych devrait retrouver le Serbe Janko Tipsarevic, et Tsonga l'Espagnol Nicolas Almagro, deux des rares joueurs à encore pouvoir les priver du Masters.

Contre Verdasco, Berdych n'a pas été irrésistible. Il a été mené 3-1 avant de retrouver ses esprits, en même temps que son jeu de jambes et la précision de son coup droit, pour s'adjuger le premier set.

Dans le second, il a pris les devants, mais a calé à 5-2 pour se faire remonter à 5-5 par l'Espagnol, qui a sauvé cinq balles de match. Mais plus régulier, le Tchèque a fini par forcer la décision.

Tsonga aussi a eu du mal à se défaire du tenace Garcia-Lopez. Le Français n'a pas produit son meilleur tennis, mais il a été le plus réaliste, concrétisant trois de ses quatre balles de break, et aussi le plus solide, sauvant son service en cinq occasions sur six.

L'Américain Andy Roddick, tête de série N.13, s'est également hissé en huitième de finale, en battant 6-4, 6-4 le Français Julien Benneteau, émoussé après le combat livré la veille au Canadien Milos Raonic.

Roddick finit fort la saison, très décevante pour lui, puisqu'il vient d'engranger sa 13e victoire sur ses 17 derniers matches.

Des statistiques d'autant plus intéressantes que Paris-Bercy lui réussit bien. Il y a atteint au moins les quarts de finale à cinq reprises en sept participations. Mais c'est l'ombre du Britannique Andy Murray, N.3 mondial, qui se profile devant lui en huitième de finale.

Deux des hommes en forme du moment ont, a contrario, calé. Le Japonais Kei Nishikori, finaliste dimanche à Bâle (Suisse) face à Roger Federer, a été battu 6-4, 6-3 par l'Ukrainien Sergiy Stakhovsky.

L'Espagnol Marcel Granollers, vainqueur ce week-end à Valence, a dû abandonner alors qu'il avait perdu le premier set 6-3 face au Français Jérémy Chardy.

Résultats des matches de la 2e journée du tournoi Masters 1000 de Paris-Bercy, disputés mardi:

Simple messieurs (1er tour):

Ivan Dodig (CRO) bat Fabio Fognini (ITA) 4-6, 6-1, 6-3

Sergiy Stakhovsky (UKR) bat Kei Nishikori (JPN) 6-4, 6-3

John Isner (USA) bat Stanislas Wawrinka (SUI) 6-7 (3/7), 7-5, 7-6 (7/5)

Feliciano Lopez (ESP) bat Michael Llodra (FRA) 7-6 (9/7), 6-3

Juan Monaco (ARG) bat Donald Young (USA) 6-4, 6-2

Jérémy Chardy (FRA) bat Marcel Granollers (ESP) 6-3 (abandon)

Simple messieurs (2e tour):

Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.6) bat Guillermo García-López (ESP) 6-3, 6-4

Tomas Berdych (CZE/N.5) bat Fernando Verdasco (ESP) 6-3, 7-5

Andy Roddick (USA/N.13) bat Julien Benneteau (FRA) 6-4, 6-4

Revenir en haut Aller en bas
boulou
Reporter Sportif
Reporter Sportif
boulou


Messages : 127
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 30
Localisation : 78

Tennis Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis I_icon_minitimeMer 9 Nov - 12:08

Tennis Articl41

TENNIS - Guy Forget a confirmé qu'il devrait arrêter après 2012. Son ancien partenaire de double se positionne déjà...
La place n’est pas encore libre qu’elle intéresse déjà quelques candidats. Mardi, Guy Forget a confirmé sur RTL que la campagne 2012 devrait être sa dernière à la tête de l’équipe de France de Coupe Davis. «Il est fort probable que je ne sois plus capitaine à la fin de l’année prochaine», confie le titulaire du poste depuis 1999. Pour lui succéder, plusieurs noms circulent comme ceux de Nicolas Escudé et Sébastien Grosjean, vainqueurs de l’épreuve en 2001. Escudé ne cache pas son intérêt pour la fonction, tout comme Henri Leconte.

«Je suis prêt pour le poste»

«Évidemment que je suis candidat, assure l’ancien numéro quatre mondial dans l’Equipe. Quand tu as gagné la Coupe Davis (en 1991), quand tu as été marqué par cette compétition comme je l’ai été, comment ne pas l’être? J’adorerais ça! Si on me le demande, je dis oui tout de suite.»

Souvent considéré comme l’éternel enfant turbulent du tennis français, Leconte assure avoir muri. «Il y a dix ou quinze ans, je n’étais pas facile à saisir. J’étais tout feu tout flamme, concède-il. Aujourd’hui, je suis plus posé. Plus mûr. Je suis prêt pour ce poste.» Le CV est déposé. Reste à savoir s’il sera retenu par les Tsonga, Monfils, Gasquet (avec qui Leconte est fâché) et Simon.

Revenir en haut Aller en bas
boulou
Reporter Sportif
Reporter Sportif
boulou


Messages : 127
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 30
Localisation : 78

Tennis Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 9:45

Tennis Articl44

PARIS - Impitoyable avec le jeune Adrian Mannarino mercredi à Bercy, Roger Federer retrouve jeudi en huitièmes de finale un autre Français, Richard Gasquet, qui l'avait battu lors de leur dernière rencontre en mai.

Ce sera l'affiche d'une journée qui ne manquera pas de sel avec le N.1 mondial Novak Djokovic, qui s'est rassuré quant à l'état de son épaule droite, et Jo-Wilfried Tsonga, qui voudra valider sa présence au Masters.

Un Federer-Gasquet est toujours l'occasion de voir à l'oeuvre deux des plus beaux revers de l'histoire du jeu. Cette fois il y aura également de la revanche dans l'air puisque leur dernière rencontre, la dixième au total, a permis au Français de signer le plus grand exploit de sa "deuxième carrière".

C'était le 12 mai dernier, déjà en huitièmes de finale d'un Masters 1000, celui de Rome, où Gasquet, qui avait également gagné leur premier face-à-face en 2005 à Monte-Carlo, a mis fin à une série de huit défaites face au Suisse.

Cela ne fait pas du Biterrois le favori jeudi, mais épice un peu plus leurs retrouvailles. "C'est plus dur de le jouer en indoor que sur terre battue mais ce n'est que du pur plaisir. Je n'aurai pas beaucoup de pression", avait anticipé Gasquet après sa victoire sur Kevin Anderson tard dans la nuit mardi.

Même s'il revient tout juste à la compétition après une blessure au coude, le Français, battu 6-4, 6-4 par Federer en 2010 à Bercy, y croit: "Je suis mieux physiquement et je joue un meilleur tennis que l'an passé à la même période".

Federer s'attend lui aussi à un match "spécial" devant le public français, dont il reste une idole absolue au vu de l'accueil qu'il lui a réservé mercredi.

Après avoir remporté son 68e titre dimanche chez lui à Bâle, le N.4 mondial a enchaîné sur un succès tranquille (6-2, 6-3) mercredi sur Mannarino, qui n'a pas pesé plus lourd que Nicolas Mahut face à David Ferrer (6-4, 6-4) et Jérémy Chardy devant Andy Murray (6-2, 6-4).

"Un bon match pour moi et une bonne entrée en matière dans le tournoi, a-t-il estimé. J'ai été occupé ces derniers jours mais je me sens frais, ce qui est important car à partir de maintenant on joue tous les jours".

Outre Gasquet et Tsonga, le public de Bercy espérait avoir deux autres Français à applaudir jeudi avec Gaël Monfils et Gilles Simon, qui devaient encore jouer leur deuxième tour mercredi soir.

Côté favoris, aucune grosse tête n'est encore tombée et Djokovic, dont l'épaule va beaucoup mieux, est bien là. Pour le jeu et non pour l'argent, a-t-il assuré, même si son succès 6-4, 6-3 sur le Croate Ivan Dodig lui a permis d'empocher le super bonus de fin d'année qui récompense l'assiduité des meilleurs dans les Masters 1000 et qui s'évalue dans son cas à 1,6 million de dollars (1,17 million d'euros).

Ce qui a fait dire à Judy Murray, la mère d'Andy, sur Twitter: "L'ace que Djoko a servi sur le premier point du match contre Dodig lui a apporté 1,6 million de dollars. Enorme".

Résultats des matches du tournoi Masters 1000 de Paris, disputés mercredi:

Simple messieurs (2e tour):

Novak Djokovic (SRB/N.1) bat Ivan Dodig (CRO) 6-4, 6-3

Viktor Troicki (SRB/N.15) bat Sergiy Stakhovsky (UKR) 6-4, 6-4

Andreas Seppi (ITA) bat Nicolas Almagro (ESP/N.9) 6-3, 7-5

David Ferrer (ESP/N.4) bat Nicolas Mahut (FRA) 6-4, 6-4

Oleksandr Dolgopolov Jr. (UKR/N.14) bat Philipp Kohlschreiber (GER) 6-3, 7-6 (8/6)

John Isner (USA) bat Igor Kunitsyn (RUS) 6-4, 6-4

Feliciano Lopez (ESP) bat Gaël Monfils (FRA/N.8) 6-3, 6-4

Mardy Fish (USA/N.7) bat Florian Mayer (GER) 6-1, 6-2

Juan Monaco (ARG) bat Gilles Simon (FRA/N.10) 6-4, 6-0

Roger Federer (SUI/N.3) bat Adrian Mannarino (FRA) 6-2, 6-3

Janko Tipsarevic (SRB/N.11) bat Alex Bogomolov Jr. (USA) 6-1, 6-0

Andy Murray (GBR/N.2) bat Jérémy Chardy (FRA) 6-2, 6-4

Revenir en haut Aller en bas
SummerNight
Admin
Admin
SummerNight


Messages : 104
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 51
Localisation : toujours derrière toi

Tennis Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 13:47

TOUJOURS DU BON BOULOT !! C'EST PROPRE ET NET COMME J'AIME !
Revenir en haut Aller en bas
https://summernight-radio.1fr1.net
boulou
Reporter Sportif
Reporter Sportif
boulou


Messages : 127
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 30
Localisation : 78

Tennis Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis I_icon_minitimeSam 12 Nov - 11:30

Tennis Articl45


PARIS - Roger Federer s'est adjugé la 800e victoire de sa carrière sur le circuit ATP pour se hisser vendredi en demi-finale du Masters 1000 de Paris-Bercy, où il sera opposé au Tchèque Tomas Berdych, tombeur d'Andy Murray, mais dont Novak Djokovic sera absent, après avoir dû déclarer forfait.

Après deux petits sets rapidement expédiés (6-3, 7-5) face à l'Argentin Juan Monaco, Federer est devenu le septième joueur de l'histoire à franchir la barre des 800 victoires en carrière.

Le Suisse avait remporté son premier succès sur le circuit en 1998 au tournoi de Toulouse face à Guillaume Raoux.

"Je savais que ça pourrait être spécial, quelque chose dont je pourrais me souvenir. C'est aussi une date facile à retenir, ça aide", a-t-il expliqué. "C'est sympa, c'est une victoire spéciale, parce que 800 ce n'est pas un petit nombre."

Le match face à Monaco ne restera pas dans les annales pour Federer, qui a été loin de se montrer sous son meilleur jour. Mais l'Argentin, 34e mondial, ne l'a pas poussé à se dépasser.

"C'est bien d'avancer dans un tournoi après un match où on n'a pas réussi sa meilleure performance", a estimé le Suisse. "C'est comme ça qu'on gagne des tournois. C'est le genre de victoires dont j'ai besoin. J'espère que demain sera un meilleur jour."

Le N.4 mondial, titré chez lui à Bâle dimanche dernier, peut en tout cas considérer sereinement la suite du seul Masters 1000 dont il n'ait encore jamais atteint la finale.

Arrivé à Paris en pleine possession de ses moyens, il a les moyens de pousser un peu plus loin que l'an passé, lorsqu'il avait cédé en demi-finale devant Gaël Monfils, après avoir laissé filer cinq balles de match.

Il aura en face de lui samedi un Berdych qui a mis fin à l'invincibilité d'Andy Murray (N.2), battu 4-6, 7-6 (7/5), 6-4, au terme d'un match enthousiasmant.

Le Tchèque a mis 3h12 pour sortir l'Ecossais, à qui Paris ne réussit pas puisqu'il n'y a jamais passé le cap des quarts de finale.

Avant cette défaite, Murray avait aligné 18 victoires de rang (dont un forfait). Il n'avait plus connu la défaite depuis sa demi-finale de l'US Open, perdue contre Rafael Nadal.

"Probablement pas mal de gars diraient qu'ils sont fatigués, que la saison est longue et qu'ils ont besoin de repos, a remarqué Berdych. Mais je peux dire que je me sens bien, que mon corps est dans un bon état, que je bouge bien sur le court."

Le Tchèque, qui a assuré cette semaine sa qualification pour le Masters de Londres, ne fera certainement pas de complexe contre Federer, même s'il est mené 9-4 dans leurs face-à-face.

S'il n'avait pas battu le Suisse pendant quatre ans entre 2005 et 2009, il l'a dominé trois fois sur quatre ces deux dernières années. Il lui a surtout infligé l'un de ses revers les plus mémorables, en quart de finale de Wimbledon en 2010.

La journée avait sinon mal commencé pour les spectateurs parisiens, privés du choc entre Jo-Wilfried Tsonga et Novak Djokovic. Le N.1 mondial, encore gêné par l'épaule qui l'avait tracassé la semaine dernière à Bâle, a préféré ne prendre aucun risque et se préserver pour le Masters.

Tsonga affrontera samedi l'Américain John Isner qui atteint sa première demi-finale dans un Masters 1000, après avoir battu en soirée l'Espagnol David Ferrer, N.5 mondial, en trois sets 6-3, 3-6, 6-3.

L'Américain de 2,05 m a laissé parler toute sa puissance face à un Ferrer relativement décevant. Il pourra capitaliser samedi sur sa seule rencontre face à Tsonga, en 2009 à Washington, où il l'avait emporté.

Résultats des matches du tournoi ATP de Paris, disputés vendredi:

Simple messieurs (Quarts de finale):

Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.6) bat Novak Djokovic (SRB/N.1) par forfait

John Isner (USA) bat David Ferrer (ESP/N.4) 6-3, 3-6, 6-3

Roger Federer (SUI/N.3) bat Juan Monaco (ARG) 6-3, 7-5

Tomas Berdych (CZE/N.5) bat Andy Murray (GBR/N.2) 4-6, 7-6 (7/5), 6-4

Programme de la 6e journée du Masters 1000 de Paris-Bercy samedi:

. Court central:

Revenir en haut Aller en bas
boulou
Reporter Sportif
Reporter Sportif
boulou


Messages : 127
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 30
Localisation : 78

Tennis Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis I_icon_minitimeDim 13 Nov - 1:40

Tennis Articl48

PARIS - Jo-Wilfried Tsonga a défendu trois balles de match samedi face à John Isner pour sauver l'affiche de la finale du Masters 1000 de Paris-Bercy où il retrouve Roger Federer dimanche.

Après Tsonga, vainqueur en 2008, et Gaël Monfils, double perdant magnifique, le public parisien pourra applaudir pour la quatrième année de suite un Français en finale à Bercy et il aurait difficilement pu rêver mieux.

Le N.1 français contre l'ex-N.1 mondial, qui bénéficie d'une telle cote d'amour à Paris qu'il va même chiper quelques soutiens à Tsonga dimanche: voilà le parfait remède pour se consoler d'un début de semaine difficile avec les forfaits de Rafael Nadal avant et de Novak Djokovic pendant le tournoi.

Il était écrit que Tsonga, jamais aussi fort que dans la folie de Bercy, ne pouvait rater ça! Après le récital de Federer face à Tomas Berdych (6-4, 6-3), digne de ses plus belles oeuvres passées, le Manceau a eu besoin de tout son cran pour éviter la douche froide face à un Isner épatant.

Avant de s'avouer vaincu 3-6, 7-6 (7/1), 7-6 (7/3) dans une ambiance de boîte de nuit, après deux tie breaks remarquablement exploités par Tsonga, le géant Américain de 2,06 m a montré qu'il était un grand serveur mais aussi un excellent joueur de tennis, offrant au public quelques coups de patte étonnants.

Même chancelant de fatigue dans le troisième set, le 25e mondial a trouvé le moyen de tirer un fabuleux passing de revers pour s'offrir une troisième balle de match dans le douzième jeu de la manche décisive, à 6-5.

Tsonga lui a, en ces trois occasions, opposé tout son courage pour frapper ses coups droits sans retenue et vrombir, le poing fermé, vers la victoire devant 15.000 spectateurs en transe, après 2 h 58 min d'un combat farouche.

"Je suis privilégié de pouvoir vivre des moments comme ça", a-t-il savouré une heure plus tard. "Une ambiance pareille, je n'en ai pas vécues beaucoup. Tout Bercy vibrait! C'était phénoménal."

Cette deuxième finale à Bercy, la deuxième aussi dans un Masters 1000, permettra au Manceau de dépasser Berdych au prochain classement ATP et d'égaler lundi son meilleur classement, à la sixième place mondiale.

Elle lui permettra de se rendre gonflé à bloc au Masters de Londres où il aura certainement un coup à jouer sur une surface proche de celle de Paris.

Mais auparavant, il aura encore un match à jouer et quel match, face à celui qu'il considère comme le meilleur de tous les temps. En espérant qu'il aura encore un peu d'énergie dans le moteur, au lendemain de son thriller face à Isner qui, après avoir joué 11h05 avec Nicolas Mahut l'année dernière à Wimbledon, s'y connaît visiblement en matière de suspense.

Tsonga et Federer, 4e à l'ATP en ce moment, se sont déjà affrontés à huit reprises, dont quatre fois cette année. Le Français est devenu en juin lors des quarts de finale à Wimbledon le premier joueur de l'histoire à remonter un déficit de deux sets à zéro face à Federer, avant que le Suisse ne prenne sa revanche en quarts de finale de l'US Open en septembre.

Au total, Federer mène 5 à 3 dans leurs face-à-face. Et le maître suisse est en pleine forme comme il l'a démontré lors de son récital face à Berdych qui l'a comparé au "Federer d'avant", celui qui gagnait tous ses matches.

Même s'il l'a seulement appris que samedi, il ne voudra pas laisser échapper la possibilité de devenir le deuxième joueur après Andre Agassi à s'imposer des deux côtés de la capitale, à Roland-Garros et à Bercy.

Mais Tsonga, qui vise un huitième titre, le troisième cette saison après ceux décrochés à Metz et Vienne cet automne, veut y croire. Et imiter son grand copain Gaël Monfils qui avait battu Federer l'année dernière en demi-finale après avoir sauvé cinq balles de match, soit deux de plus que le Manceau samedi.

"Ca va être génial", a anticipé Tsonga. "Roger sur le central à Bercy! Quelque part, c'est un peu un rêve. Mais pour l'instant: essayer de rester bien éveillé
Revenir en haut Aller en bas
boulou
Reporter Sportif
Reporter Sportif
boulou


Messages : 127
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 30
Localisation : 78

Tennis Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis I_icon_minitimeDim 13 Nov - 21:24

Tennis Articl52

PARIS - Roger Federer a qualifié de "vraiment spéciale" sa première victoire à Paris-Bercy où il a battu Jo-Wilfried Tsonga en finale malgré une petite nuit après le réveil de l'une de ses filles à quatre heures du matin, comme l'a raconté le Suisse dimanche en conférence de presse.

Q: Qu'avez-vous ressenti lors de la balle de match?

R: "Que c'est incroyable de gagner enfin ici à Bercy. J'ai tellement attendu cette victoire, ça fait dix ans que j'essaie. Elle est vraiment spéciale. A la fin, j'étais fier et soulagé, heureux aussi de partager ça avec ce public qui m'a soutenu énormément pendant toute la semaine. Je suis très heureux d'avoir si bien joué du début à la fin cette semaine."

Q: C'est votre premier grand titre depuis un an. Est-ce aussi une réponse à ceux qui doutaient de vous?

R: "Honnêtement je m'en fous. Je ne joue pas pour prouver quelque chose aux journalistes mais pour moi, mes fans et la Suisse. Je trouve ça complètement normal que je me fasse critiquer. Je ne peux pas avoir que des compliments pendant dix ans. Mais il en faut vraiment beaucoup aujourd'hui pour me perturber, pour que je perde la tête. Cette année je suis toujours resté calme, je ne me suis jamais vraiment senti sous pression. J'ai vécu des moments très difficiles lorsque j'ai perdu des matches que je n'aurais jamais dû perdre. J'ai raté quelques occasions immenses. Mais ça reste quand même une année solide."

Q: Jouez-vous votre meilleur tennis en ce moment?

R: "Ca fait plusieurs mois que je joue bien. A l'US Open je ne suis passé qu'à un point de la finale et qui sait ce qui aurait pu se passer ensuite. J'ai également fait de grand matches à Wimbledon et à Roland-Garros et là aussi il y avait la possibilité d'espérer mieux. J'ai toujours pensé que j'avais les moyens de finir fort l'année. Mais je suis quand même un peu surpris de jouer aussi bien. Ca va me permettre d'arriver au Masters en pleine confiance."

Q: Comment avez-vous vécu cette journée?

R: "En fait je ne me sentais pas bien en me réveillant ce matin. J'étais très nerveux, crispé et mon rhume ne m'a pas aidé. Les filles (ses jumelles âgées de deux ans, ndlr) n'étaient pas bien non plus pendant toute la semaine. Cette nuit, l'une d'elles nous a réveillés à quatre heures du matin. Alors on l'a prise dans notre lit. Ce n'était certainement pas la meilleure façon de préparer la finale (rires). Mais je me suis rappelé que dans le passé c'est justement dans des moments comme ça que j'ai joué mes meilleurs matches."

Q: C'est la première fois que vous prenez l'une de vos filles dans votre lit à la veille d'une finale?

R: "C'est arrivé plein de fois (rires). Bon je n'ai pas non plus joué 25 finales cette année et les jumelles n'ont que deux ans. Mais rien que cette semaine, c'est arrivé plusieurs fois. Cette nuit j'espérais que ça allait bien se passer lorsque, soudain, on s'est retrouvés à courir dans leur chambre pour voir si tout allait bien. Mirka (sa femme, ndlr) m'a dit: +Viens on la prend dans notre lit.+ J'ai dit: + D'accord, allons-y (rires).+ Je n'avais pas envie d'une dispute à 04h00 du matin. En fin de compte, ça allait. Je suis heureux (rires)."

Q: Comment expliquez-vous votre relation privilégié avec le public français?

R: "J'ai aussi connu de mauvaises expériences. J'ai même été hué ici lorsque j'ai perdu contre Tim Henman (en 2003). Parfois il faut survivre à des tempêtes pour voir le soleil. Ca correspond un peu à ma carrière aussi. Je pense que le public apprécie le fait que je n'ai jamais changé et aussi mon fair play et mon jeu plaisant à regarder. Je lui en suis très reconnaissant car c'est un public de connaisseurs. La France est le pays où il y a le plus de licenciés
Revenir en haut Aller en bas
boulou
Reporter Sportif
Reporter Sportif
boulou


Messages : 127
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 30
Localisation : 78

Tennis Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis I_icon_minitimeLun 14 Nov - 11:38

Tennis Articl55

PARIS - Sacré à Roland-Garros il y a deux ans, Roger Federer s'est imposé pour la première fois dans le deuxième tournoi parisien, dimanche à Bercy, où il a reçu une ovation monstre du public malgré sa victoire en deux sets 6-1, 7-6 sur le héros national, Jo-Wilfried Tsonga.

Si Tsonga n'a pas réussi à répéter sa victoire de 2008 et si un Français a perdu en finale pour la troisième année de suite, les spectateurs ont pu se consoler avec le sacre de leur Suisse préféré, un vrai demi-dieu à Paris.

Sa victoire à Roland-Garros avait déjà été accueillie comme un triomphe national. Dimanche il a encore été fêté comme un roi après un succès qui n'a jamais fait de doute, malgré un rhume que personne n'aura remarqué et une nuit écourtée après le réveil de l'une de ses jumelles à 04h00 du matin.

"C'est sans doute parce que je me suis toujours battu pour gagner Roland-Garros et Bercy", a tenté le Suisse pour expliquer sa cote d'amour.

Devenu le deuxième joueur de l'histoire après Andre Agassi à gagner à l'Ouest et à l'Est de Paris, Federer en a donc fini avec la malédiction de Bercy au terme d'une semaine majestueuse où il n'aura pas perdu un set, pour la première fois dans un Masters 1000 depuis cinq ans.

"C'est un rêve qui se réalise, ça faisait longtemps que j'attendais ça. Je suis content d'avoir pu passer ce cap-là dans ce mega stade qui fait peur un peu", a-t-il dit après avoir reçu des mains de Tony Parker 69e trophée de sa carrière, le 18e en Masters 1000, à une longueur du record de Nadal.

Ce premier succès à Bercy marque aussi la fin d'une autre disette, celle d'un an sans titre majeur depuis sa victoire dans le Masters de Londres en 2010.

Alors que Djokovic, Nadal et Murray se sont partagé les victoires dans les huit autres Masters 1000, Federer n'avait remporté, lui, que deux tournois moins prestigieux, à Doha en janvier et chez lui à Bâle la semaine dernière.

Pire, il n'avait même disputé qu'une finale du Grand Chelem en 2011, perdue à Roland-Garros, et aucune en Masters 1000, l'autre terrain de chasse du "Big Four" qui, pour la première fois, a fait main basse sur tous les trophées majeurs distribués cette année, en attendant le dernier, au Masters.

A 30 ans, beaucoup annonçaient Federer sur le déclin malgré quelques matches épiques, comme sa victoire sur Djokovic en demi-finale de Roland-Garros ou sa défaite contre le même Djokovic en demi-finale de l'US Open.

Mais le Suisse, redescendu au quatrième rang mondial, joue de nouveau un tennis prodigieux et n'écoute de toute façon pas les sceptiques.

"Je ne joue pas pour les journalistes mais pour moi, mes fans et la Suisse. J'ai vécu des moments très difficiles lorsque j'ai perdu des matches que je n'aurais jamais dû perdre. Mais ça reste quand même une année solide."

Absent du circuit pendant six semaines après l'US Open, il a abordé la dernière ligne droite dans des conditions optimales et en profite. Invaincu depuis sa défaite contre Djokovic à New York, il a remporté face à Tsonga sa douzième victoire d'affilée, ne perdant qu'un set ces deux dernières semaines.

"Honnêtement je suis un peu surpris à quel point je joue bien", a-t-il dit, se positionnant déjà comme le principal candidat à sa propre succession au Masters qui commence le 22 novembre.

"Pour moi, Roger est le plus grand joueur du monde et le restera pendant un bon bout de temps", a estimé Tsonga qui a lui aussi réussi son tournoi et sera l'un des outsiders à Londres où il étrennera son nouveau rang de N.6 mondial

Les dix derniers vainqueurs du Masters 1000 de Paris-Bercy:

2011: Roger Federer (SUI)

2010: Robin Soderling (SWE)

2009: Novak Djokovic (SRB)

2008: Jo-Wilfried Tsonga (FRA)

2007: David Nalbandian (ARG)

2006: Nikolay Davydenko (RUS)

2005: Tomas Berdych (CZE)

2004: Marat Safin (RUS)

2003: Tim Henman (GBR)

2002: Marat Safin (RUS)

Revenir en haut Aller en bas
boulou
Reporter Sportif
Reporter Sportif
boulou


Messages : 127
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 30
Localisation : 78

Tennis Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis I_icon_minitimeMar 15 Nov - 11:05

Tennis Articl57

ST PETERSBURG (Etats-Unis) - La Tchèque Petra Kvitova, qui a terminé la saison en trombe, a été désignée lundi joueuse WTA de l'année par un jury de journalistes, a annoncé la WTA.

Agée de 21 ans, Kvitova, qui a également été récompensée comme "joueuse qui a le plus progressé" cette année, a notamment remporté son premier Grand Chelem à Wimbledon avant de s'adjuger le Masters et de conduire son pays à la victoire en Fed Cup.

"Cette saison a tout simplement été un rêve", a confié la Tchèque, qui est passée de la 34e à la 2e place au classement WTA en 2011.

Revenir en haut Aller en bas
boulou
Reporter Sportif
Reporter Sportif
boulou


Messages : 127
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 30
Localisation : 78

Tennis Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis I_icon_minitimeMer 16 Nov - 13:27

C'était un choix tout à fait prévisible. Pour recevoir la France au premier tour de la Coupe Davis, du 10 au 12 février prochain, le Canada a choisi une surface rapide, pour mettre à l'aise son grand gabarit et meilleur joueur Milos Raonic. Le match aura lieu à l'université de Colombie britannique, à Vancouver.

Revenir en haut Aller en bas
boulou
Reporter Sportif
Reporter Sportif
boulou


Messages : 127
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 30
Localisation : 78

Tennis Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 18:12

C'était un choix tout à fait prévisible. Pour recevoir la France au premier tour de la Coupe Davis, du 10 au 12 février prochain, le Canada a choisi une surface rapide, pour mettre à l'aise son grand gabarit et meilleur joueur Milos Raonic. Le match aura lieu à l'université de Colombie britannique, à Vancouver.

Revenir en haut Aller en bas
boulou
Reporter Sportif
Reporter Sportif
boulou


Messages : 127
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 30
Localisation : 78

Tennis Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis I_icon_minitimeSam 19 Nov - 17:00

BUENOS AIRES - Juan Martin del Potro sera, comme attendu, le chef de file de l'équipe d'Argentine de Coupe Davis qui affrontera l'Espagne en finale (2-4 décembre) sur la terre battue de Séville, a annoncé vendredi Tito Vasquez, le capitaine argentin.

Vazquez a précisé qu'il emmènerait en Espagne cinq joueurs et qu'il déciderait sur place du quarté gagnant qui tentera de soulever le premier Saladier d'Argent pour l'Argentine. Outre Del Potro, 11e mondial, Juan Monaco (26e), Juan Ignacio Chela (29e), David Nalbandian (64e) et Eduardo Schwank (143e) seront du voyage en Andalousie, avec dans leurs valises le jeune Facundo Bagnis (153e) qui sera leur partenaire d'entraînement.

A priori, Del Potro, Monaco et Nalbandian tiennent la corde pour disputer la quatrième finale de l'histoire de l'Albiceleste. Le premier est remonté de la 485e à la 11e place mondiale cette année, remportant deux titres et atteignant la finale à Vienne.

Le second reste sur une finale à Valence et un quart au Masters 1000 de Paris-Bercy et le 3e, certes moins en vue dernièrement sur le circuit, est une valeur sûre en Coupe Davis avec son expérience. Le dernier ticket se disputerait donc entre Chela, précieux sur terre battue où il a remporté ses six titres et atteint six autres finales, et Schwank, spécialiste du double.

"Ils (les Espagnols) sont favoris mais nous avons une grande confiance en notre équipe, a déclaré Vazquez. Nous avons beaucoup parlé entre nous et nous sommes tous tournés vers le même objectif. Del Potro est dans les meilleures conditions."

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tennis Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tennis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUMMERNIGHT RADIO LIVE :: SUMMERNIGHT RADIO LIVE ( by SummerNight & Niewada ) :: TOUT LE SPORT-
Sauter vers: