SUMMERNIGHT RADIO LIVE
Bonjour ! Toute l'Equipe du SUMMERNIGHT vous souhaite la bienvenue , afin de profiter au maximum , de nos diverses activités , votre inscription est requise . Bonne écoute et merci de votre fidèlité
SUMMERNIGHT RADIO LIVE
Bonjour ! Toute l'Equipe du SUMMERNIGHT vous souhaite la bienvenue , afin de profiter au maximum , de nos diverses activités , votre inscription est requise . Bonne écoute et merci de votre fidèlité
SUMMERNIGHT RADIO LIVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Toute l'Equipe du SUMMERNIGHT vous souhaite de Joyeuses Fêtes
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rugby

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boulou
Reporter Sportif
Reporter Sportif
boulou


Messages : 127
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 30
Localisation : 78

Rugby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Déc - 0:00

il est de retour. Le personnage le plus affable du rugby français, Jean-Pierre Elissalde, reprend du service. Dans un club qu'il connait déjà, l'Aviron Bayonnais, puisqu'il va remplacer en tant qu'entraîneur le duo Christian Gajan-Thomas Lièvremont, remerciés lundi soir selon une information d'Infosport+. Jean-Pierre Elissalde, 58 ans, a auparavant entraîné la Rochelle, Béziers, le Japon et l'Aviron Bayonnais en 2006, a aura pour mission de redresser la balle de l'Aviron, actuel 11e du Top 14 malgré un énorme recrutement.

Revenir en haut Aller en bas
boulou
Reporter Sportif
Reporter Sportif
boulou


Messages : 127
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 30
Localisation : 78

Rugby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Déc - 14:13

Rugby - Page 2 Articl90
PARIS - Le champion d'Europe du Leinster peut s'ouvrir la route des quarts de finale dans la poule 3 de la Coupe d'Europe en cas de victoire dimanche chez des Anglais de Bath mal en point alors que dans la poule 4, Clermont et Leicester s'affrontent dans une rencontre capitale pour la première place.

Les Irlandais, leaders de leur poule avec deux points d'avance sur les Anglais, peuvent s'ouvrir un boulevard vers la phase finale. Et ils le savent.

Fort d'un effectif riche, l'entraîneur Joe Schmidt a composé une équipe autour d'un solide noyau de cadres (Kearney, Sexton, Heaslip, O'Brien, McLaughlin, Cullen...) et certains autres sur le banc (Healy, Reddan, Jennings) pour mettre leurs adversaires sous pression jusqu'au bout. Car les Anglais sont en plein doute.

Depuis le 29 octobre, ils n'ont remporté qu'une victoire en cinq rencontres... et encore, en éprouvant les plus grandes difficultés face aux surprenants novices montpelliérains (16-13).

Une défaite à domicile les décrocherait de la course à la qualification, d'autant que Glasgow ne vise que la victoire face à Montpellier, qui a revu ses ambitions à la baisse après son match nul à domicile face aux champions d'Europe (16-16) et sa défaite à Bath.

Le club héraultais se déplace à Glasgow sans ses cadres (Ouedraogo, Tomas blessés, trinh-Dic, Gogodze au repos).

Dans la poule 3, Clermont et Leicester se sont préparés à un duel qui s'annonce de haute intensité.

Le vainqueur prendra la première place et les deux équipes ont aligné leur meilleur XV disponible. Côté anglais, les internationaux Castrogiovanni, Deacon Croft, Youngs, Flood et les frères Tuilagi seront du déplacement, face aux Pierre, Bonnaire, Parra, Rougerie, Sivivatu et Byrne.

Poule 3:

(13h45) Bath (ENG) - Leinster (IRL)

Glasgow (SCO) - Montpellier (FRA)

Poule 4:

(16h00) Clermont (FRA) - Leicester (ENG)

Revenir en haut Aller en bas
boulou
Reporter Sportif
Reporter Sportif
boulou


Messages : 127
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 30
Localisation : 78

Rugby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Déc - 14:27

Montpellier, toujours en quête d'un premier succès en Coupe d'Europe, a concédé le match nul face à Glasgow (13-13), après avoir mené la majeure partie du match, samedi au stade Du Manoir, lors de la quatrième journée.

Il s'en est vraiment fallu de quelques mètres pour que l'ultime pénalité de Benoît Paillaugue, dans le temps additionnel, un poil trop à droite, n'offre à Montpellier cette première victoire tant espérée. Avec deux défaites et deux matches nuls, les hommes de Fabien Galthié et Eric Béchu n'ont plus aucun espoir de qualification.

A la mi-temps, les Héraultais avaient pris l'avantage (7-0) grâce un essai de Yoann Audrin (35) en bout de ligne, sur l'aile droite.

Par une température glaciale, les deux formations avaient quelque peine à produire du jeu et commettaient plusieurs fautes de main.

La seconde période se disputait sur un rythme plus enlevé, même si les buteurs s'adjugeaient les premiers rôles.

Et dans l'exercice, le jeune Ilian Perraux qui avait échoué d'un rien en première période réussissait deux pénalités (13-3), Jackson ayant réduit la marque pour les Ecossais peu après la reprise. Mais son deuxième échec de l'après-midi empêcher les Montpelliérains, pas loin non plus de concrétiser un nouveau temps fort, de se détacher.

En infériorité numérique sur le carton jaune infligé à Bustos, ils encaissaient un essai de Lamont (62) qui, après plusieurs temps de jeu, trouvait la faille le long de la ligne côté gauche, se rapprochant même des poteaux afin d'offrir à Weir la possibilité de transformer (13-10).

Les deux entraîneurs apportaient du sang neuf dans leurs équipes mais ce sont les Ecossais qui étaient les plus conquérants malgré les rentrées de Trinh-Duc et Gorgodze côté héraultais. Et si Weir ratait l'égalisation une première fois (71), il profitait d'une nouvelle sanction infligée à la mêlée montpelliéraine, pour ramener, en très bonne position, Glasgow à 13-13 (77).

Revenir en haut Aller en bas
boulou
Reporter Sportif
Reporter Sportif
boulou


Messages : 127
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 30
Localisation : 78

Rugby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Déc - 18:29

Rugby - Page 2 Articl96
PARIS - Le Stade Toulousain, champion de France en titre en démonstration vendredi à Montpellier, est le grand gagnant de la première phase du Top 14 de rugby marquée par la descente aux enfers de Biarritz, décroché en dernière place du classement et en grand danger avant la réception de Toulon.

Demi-finales. Comme la saison dernière au même stade, le Stade Toulousain imprime le rythme de la compétition. Le tenant du titre fait même mieux que la saison passée (10 victoires, 1 nul et 2 défaites contre 8 victoires, 1 nul et 4 défaites en 2010) malgré la longue absence des nombreux internationaux en début de saison, retenus par le Mondial-2011 en Nouvelle-Zélande.

Souveraine (45-25) vendredi chez son dauphin Montpellier, avec un Lionel Beauxis très performant à l'ouverture, l'équipe du manageur Guy Novès n'a plus connu la défaite en Top 14 depuis le 14 octobre à Castres (24-3) et possède trois points d'avance sur Clermont (2e), seule équipe à même de tenir la cadence (10 victoires).

Barrages. Derrière ces deux habitués, les jeux restent ouverts à mi-saison pour les places de barragistes (3e à 6e). Toulon (3e), grand absent de la phase finale la saison passée, reste au contact sans flancher, même dans la difficulté, comme vendredi face à Lyon (20-15).

Les Toulonnais, qui peuvent frapper un grand coup à Biarritz samedi, sont talonnés par Castres, barragiste en 2010 et 2011 qui a laissé deux points en route vendredi à Bayonne (16-16) avant la réception de Perpignan.

Avec Agen (7e), le Stade Français (5e) et le Racing-Métro (6e) ferment pour l'heure la marche des prétendants. Montpellier (8e), ramené à ses limites par Toulouse, et Perpignan (9e), malgré sa victoire (38-13) contre Bordeaux-Bègles --la première en huit rencontres--, sont légèrement décrochés.

Le Racing, malmené en Coupe d'Europe et en proie à des tensions internes, s'est appliqué à battre Agen (26-8), guère mieux serein avec l'annonce du départ en fin de saison des entraîneurs Christophe Deylaud et Christian Lanta. Le Stade Français a confirmé sa forme actuelle en battant Biarritz sans sourciller (23-10).

Maintien. Avec une neuvième défaite en treize rencontres, sans parler de la défaite à Trévise (Italie) en Coupe d'Europe, Biarritz accuse désormais six points de retard sur le premier non-relégable, Bordeaux-Bègles (12e). L'absence des internationaux en début de saison (Yachvili, Harinordoquy, R. Lakafia, Traille) s'est révélée insurmontable. Une seule équipe classée en dernière position à mi-parcours est parvenue à se maintenir depuis 2004 et l'instauration de la poule unique: Bayonne, en 2007.

Les propos très durs vendredi à Paris du directeur du rugby du BO Patrice Lagisquet, stigmatisant certains "joueurs complètement absents" et n'écartant pas l'hypothèse d'un départ anticipé --il doit rejoindre Philippe Saint-André à la tête du XV de France pour le Tournoi des six nations, puis définitivement à la fin de la saison--, dramatisent encore plus le match couperet face à Toulon samedi au stade Aguiléra.

Brive (10e), battu (6-9) à domicile par Clermont, remplit pour l'heure les conditions du maintien. Mais la concurrence s'annonce féroce avec Bayonne, Biarritz et les deux promus, Lyon (12e) et Bordeaux-Bègles (13e). Le retour en Top 14 de Jean-Pierre Elissalde n'a pas permis à Bayonne de l'emporter face à Castres. Bordeaux-Bègles, battu à Perpignan après avoir mené au score, franchirait un pallier certain en cas de succès samedi face au Stade Français. Le Lyon OU, qui a bien failli l'emporter à Toulon, n'a pas dit son dernier mot.


Classement: Pts J G N P pp pc dif bonus
1.Stade Toulousain 47 13 10 1 2 328 203 125 5
2.Clermont 44 13 10 0 3 313 169 144 4
3.Toulon 39 13 8 2 3 269 171 98 3
4.Castres 35 13 7 2 4 269 241 28 3
5.Stade Français 34 13 7 1 5 297 261 36 4
6.Racing-Métro 34 13 7 0 6 297 262 35 6
7.Agen 32 13 7 1 5 255 259 -4 2
8.Montpellier 27 13 5 1 7 268 279 -11 5
9.Perpignan 25 13 5 0 8 222 300 -78 5
10.Brive 23 13 3 1 9 213 204 9 9
11.Bayonne 22 13 4 2 7 207 273 -66 2
12.Bordeaux-Bègles 21 12 5 0 7 187 294 -107 1
13.Lyon OU 18 12 3 1 8 169 218 -49 4
14.Biarritz 15 13 2 2 9 154 314 -160 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rugby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rugby
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUMMERNIGHT RADIO LIVE :: SUMMERNIGHT RADIO LIVE ( by SummerNight & Niewada ) :: TOUT LE SPORT-
Sauter vers: